pacal

difficile saturne du 13/3

Messages recommandés

bonsoir a tous,
je vous livre ma premiere saturne de la saison avec le sc 355 et dmk21 a
F/D=34. c'est pas genial mais j'ai pas reussi a faire mieux ce soir là , ça bougeait beaucoup et on voit pas mal de rebonds sur l'image.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à la résolution, je ne fais pas mieux!
Pour le problème de registration, peutêtre as tu été trop gourmand. Combien en as tu empilées?
C'était sous IRIS ?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

ben c'est quand même très chouette ! On sent la présence de pas mal de détails sur le globe. Par contre, la couleur générale me branche un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et pi aussi, la taille de l'image correspondant à un rapport F/D conséquent donne un aspect plus sympa que les vignettes que l'on a l'habitude de voir par ici.
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
j'ai empilés 2000 images sur 3000 et vu les conditions mediocres j'aurais dû faire une selection plus severe ça aurait peut etre evité ces rebonds , quand a la couleur , moi aussi je la trouve bizarre mais j'ai jamais été fort pour la balance des couleurs.
je ferais un nouvel essai ce week end si le temps le permet.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve très sympathique cette image, surtout à cette taille.
C'est une DMK couleur ?
Peut être réduire le nombre d'images empilées effectivement pour limiter les rebonds ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,
Pour t'encourager et s'épauler , voici un essai d'hier soir.

Fait avec LX200 12" Barlow 2X avec TC couleur au foyer + tirage max soi t f/D ~ 41.
Addition de 500 images sous iris et retouche PS.
La même au format sdt sur ce forum.
J'en traite un autre AVI de 300Sec à 5fps pour demain.Ca fera 1500 img avec un taux de déchet autour de 50%
A+
Bon WE
Guy

[Ce message a été modifié par Meade45 (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les gros diametre sont confrontés aux difficultés de la turbulence, mais ça cause bien, il y a de l'info et le rapport S/B semble prometteur
Bonne continuatuion a tout les deux - je traite en ce moment mes avis au C8 et je jalouse la douceur de vos images a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm mais là où je comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas plus de piqué!
Hier soir, à l'oculaire, Saturne à 300X était un joyaux. La pureté des lignes, de la tranche des anneaux et de Cassini était féérique.
j'en conclu que ma collim était correcte. A la webcal, j'ai l'impression de perdre ce piqué.
Certainement alors dû à la matrice de bayer de mon capteur couleur.
M'embête c't'affaire....

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
5fps faut vraiment un bon ciel, c'est peut être une partie du problème de piqué, je descend rarement en dessous de 10 avec ma config, pourtant j'aimerai bien .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Moi je les trouve superbes vos saturne!
Les images sont beaucoup plus grandes que les planches rikiki que l'on voit par ailleurs .
Avec un peu plus de finesse, elles rivaliseraient aisément avec bien d'autres bien quelconques.
Ne vous découragez pas même si certains vous oublient ().

Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant