chuck09

Photos sur scope Seben

Messages recommandés

Je fait un sujet sur les photos que j'ai réussis sur télescope seben est etx70,bien sure celle que j'ai réussie ou potable,vus les critique que j'ai vus sur se matériel, je vais essayer de prouver le contraire.
http://img47.imageshack.us/img47/1977/photo004gq7.jpg

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 01-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chuck,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue ?
APN, webcam, barlow, ...
C'est important pour pouvoir juger de la qualité d'une photo.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je la trouve pas terrible du tout!
Pas mal pour du Seben peut être mais pas beau quand même!
;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'avantage avec Seben, c'est que tu peux faire de la spectro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol,Méssier est vl, oui elle est pas terrible mais pas mal pour moi.
Le problème que j'essaye de temps en temps en photos, mais j'avoue je suis très loin des photos qu'il y a ici .
Mais, je vais persévérais maintenant.
Désolé Cricri j'avais oublier les données ,eos 300d, image jpeg haute,vitesse 1/125, 200 iso, oculaire d'origine de 10mm,grossissement 100fois.
Le seben 203/1000.
Voila.
Philippe

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 01-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait se sujet pour parler de la qualité de vus de certain seben est xt70,certaine critique ne sont pas justifié.
Est je peut dire que c'est aussi lumineux qu'un sky ou orion, que j'ai pus voir il y a un certain moment.
Il y a un ans j'ai rajouter un hypérion de 5, est c'est carrément bien, mais hélas le photographe que je suis ,ne prouvera pas la qualité de cette instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck, le principal c'est de se faire plaisir, et si tu es satisfait de ton télescope, c'est formidable !
(mais faut avouer qu'il y a quelques ptits défauts optiques !!)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais aucune illusion Chuck sur la qualité de ce Seben, on le voit immédiatement sur l'image...ça devrait être par contre beaucoup mieux pour l'ETX 70 l'équivalent à peu près de la lulu Bresser 70 mm que je trouve un chouilla mieux d'ailleurs.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pen ,merci, j'ai pas le choix, non mes sérieux il est bien, est puis même si les photos sont pas terrible, je posterai pour voir, j'aime les critiques.
Ne t'inquiète pas VL,je suis satisfait au visuel, est il était pas cher, 200euros pour du 200,sa vaut le coup, pour un début en ciel profond.
Bon après la monture c'est pas terrible.
Oui VL la lunette etx 70 est pas mal,surtout pour le gotos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, j'ai pas commencé par du top non plus, loin de là. Après on est contaminé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
oui elle est pas terrible mais pas mal pour moi.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord JJd , je prend acte de ta remarque,je ferais mieux en photos.
Est ce n'est pas cette photos qui montre la réalité visuel de la qualité optique de ce télescope.
L'optique est chinois,monture allemande,est je croit,est confirmer par un pros,quand je lui est parler de cette marque, que la plupart des télescopes abordables pour les amateurs, au niveau prix , c'est chinois aussi.
Merci pour vos interventions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chuck09,

comme le dis Penn, l'important est avant tout de ce faire plaisir.

Pour ce qui est des conditions de ton image, si j'ai bien compris, tu l'as prise à travers un oculaire de 10mm. Donc avec un objectif sur l'eos ?
Si c'est le cas il vaut mieux que tu prennes des photos directement au foyer du scope et en mode raw.

Tu obtiendras de meilleurs résultats.


A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred80,j'avoue que j'avais pas penser a ça, mais la mise au point sera faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend surtout de ton porte oculaire, s'il est court ou long.
De toute façon, le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer. Il te faut cependant la bague d'apdatation pour l'eos et un raccord au pas 42.
Si tu n'arrives pas à faire la mise au point, c'est que ton foyer et trop rentré et là faut rajouter un barlow pour le faire ressortir.

En tout cas c'est sur qu'au foyer tes images seront nettement mieux.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fred80,j'ai essayer sur un objet terrestre,mais la mise au point,était pas bonne,le porte oculaire, trop long, je l'ai raccourci, est la sa marche pile poil,il me tarde d'essayer la nuit pour voir.

essai télescope au foyer le 3/04/2009, la lune sous voile nuageux. http://img166.imageshack.us/img166/9495/luner.jpg

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 03-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos Lune au dessus vitesse1/60,200iso,empilage 6 image sous iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chuck09,

Ca change de la première. Je trouve celle-ci nettement mieux. Sur la première tu cumulais les défauts optiques de l'oculaire et de l'objectif.

Juste 2 petites questions:
Est-ce que tu les as prise en raw ou en Jpeg ?
As-tu essayé sous iris un traitement type vancittert qui marche pas mal sur la Lune ?

Pour finir, si tu veux plus de réponses et autres conseils sur cette seconde image, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour cette photo.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est beaucoup mieux cette lune chuck .
Comme dit Fred, pour avoir des conseils, ouvre peut-être un autre post en y mettant cette image. Je me permet de l'afficher, c'est plus sympa quand on ouvre le post.

(Si tu veux ouvrir un autre post avec la photo, il te suffit de cliquer sur "éditer le message" de ma réponse et de reprendre toute ce qui a entre les 2 bornes "img", bornes comprises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred80

Oui en mode raw,6 image ,le traitement ,j'ai fait ,décodage,conversion d'une séquence d'images cfa,registre image planétaires,addition séquence est réglages seuil c'est tous.
La méthode que tu dis je connait pas.
Si le temps le permet je ferais d'autre test au foyers, merci du conseil.
Je verrais plus tard pour le grossissement, étape par étape.
Merci Penn.

A bientôt

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 04-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande vancittert s'applique sur l'image obtenu après l'addition sous iris.
Tu tapes vancittert 2 3 par exemple dans la boite de commande d'iris.
2 étant la force du traitement vancittert et 3 le nombre de fois que le traitement sera appliqué sur l'image.
N'hésite à essayer différentes valeurs pour un résultat optimal. Mais attention, y faut pas en abuser

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voici un autre test,6images de 8 secondes,400iso,l'amas M13, j'ai eu se résultat après traitement DDS.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,
Franchement, ce n'est pas si mal !! Tu aurais dû ouvrir un autre post avec M13 !
Assez prometteur vu le matériel ! Bravo, il faut continuer !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de pose ton M13 il semble, mais très regardable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant