rudelle

ngc 4565 au C8 ! à mon tour

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec une nouvelle image, enfin !! j’ai pas trop le temps de faire du traitement (vie de famille et travail), mais bon j’ai pas mal d’autres images dans la machine à traiter que je vous présenterez dans les prochaines semaines. Il est vrai que le remote donne de grand avantage pour imager. Alors voici la petite dernière, j’ai monter un peu les niveaux afin de faire ressortir le maximum d’info dans le fond de ciel. D’après vous ce sont des amas de galaxies en bas à gauche de ngc 4565 ? et quelle magnitude ???
Je suis content de mon image malgré des conditions finalement pas si bonne que ça ce soir là ! une étoile de guidage très turbulente qui à empâter les détails que l’on peut voir sur la full. Mais bon l’ensemble reste présentable non !!!
Merci pour vos réponses
A+
Jéjé

Et la full pour une ballade... http://astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20DU%20SITE/GALAXIES/ngc4565_200309_4h50_full.jpg

*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : ngc 4565
Date : 20 mars 2009
Météo
Turbulence : forte
Transparence : moyenne
FWHM : mesure IRIS 2.9
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- Celestron 8 200mm F/D : 6.3 (focale 1260 mm)
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 80 mm/300mm
Caméra de guidage : DMK 21 nb
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Temps de pose : 10’
Sensibilité : 800
Temps de pose total : 4h50
Nbre d’offsets : 15
Nbre de flats : 15
Nbre de darks : 20
----------------
Prétraitement : IRIS
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison faut participer : celui qui fera la plus belle NGC4565! Y en a d'ailleurs qui ont fait trés fort et là je crois qu'on va avoir du mal
En tout cas tu te places trés bien avec ce cliché bien piqué, la config est pas facile.

Bravo

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,
Je ne savais pas qu’il y avait un concours on gagne quoi une CCD ???
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome

éh bé encore une belle ,et en plus y a du monde autour ,l'ensemble est trés correcte,prise de vue,traitement....etc.

c'est sur j'en ai vu des plus jolies mais il faut comparer ce qui est comparable,avec ton setup c'est déja beau.

j'aime beaucoup....bravo et vive le remote

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérôme !
C'est la fête de Ngc 4565 en ce moment : que de magnifiques portraits ! cette image n'a pas à rougir des précédentes, elle est très jolie !!
Un micro bémol, je trouve que ça tire un tout petit peu trop sur le vert, ce qui rend la ngc un poil fade.
Mais c'est vraiment pour pinailler, je ne suis pas capable de faire le dixième du quart de ce que tu réalises !!
Alors bravo !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image réussie et bien détaillée mais je dirais comme Penn un poil trop vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

(> ) Salut Thierry, merci mon ami, tu as entièrement raison et je te rejoins sur cette idée, il faut s’avoir comparé le résultat avec le setup utilisé. Je pense à ton image de M81 je vais m’y mettre je ne t’oublis pas !!

(> ) ah voilà Penn tu me manqué hahah,o)) bien merci pour ta réponse ; alors les couleurs sont pas évidente à équilibrer d’un écran à l’autre on obtiens jamais les mes résultats. Mon écran et calibré c’est bizarre. Je l’ai retouché comme vous m’avez dis en supprimant un peu de vert sur les courbes et en remontant un chouia de bleu. Résultat sur mon écran elle me convient enfin à mon gout. A la prochaine Penn et merci

(> )Ok Dva j’ai retouché l’image

Alors quand pensez-vous ?
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Oui, cette fois c'est mieux coté couleur.

Elle attire du monde cette galaxie de premier choix

Ca respire bien en grand champ !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aussi cette balance de couleurs, et je trouve que ça donne un léger coup de peps supplémentaire à cette belle image !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Je vais pourrir ton post tant que t'auras pas mis la Full de la nouvelle version, na na nère...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé, oui c'est mieux comme ça même si je la verrais bien encore un peu plus dans des tons "chauds"
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, content que mon image vous plaise.

(> ) Merci Marc, le grand champ donne une idée de la profondeur de notre univers,
(< ) Merci Penn,
(< )Merci Thierry F. sympa mon ami.
(< )Et non mon Christophe mon image en full est disponible sur mon site : http://astrosurf.com/astrojeje/pagedetailngc4565_200309.htm haha loupé mon ami !!
(< ) Merci Thierry,
D’autres commentaires bienvenus….
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant