skywatcher

quartier lunaire : web cam contre apn

Messages recommandés

salut,
jeudi dernier,le ciel était vraiment excellent dans l'est de la France,
j'ai donc fait quelques essais à la webcam vesta pro au foyer du T200+ barlow X3,puis assemblé le tout en mosaique,mais j'ai mal assuré ,il manque un petit bout ,(mais ce n'est que partie remise )

la mosaïque constituée de 7 photos issues chacune d'un AVI de 1800 images dont seules les 100 meilleures sont gardées

en comparaison,le même soir,j'ai pris une série au 350d Baader,addition de 21 images au foyer du T200 /1000,+MPCC, 1/320e 200 iso

un net avantage pour l'image finale à la webcam,

enfin une petite saturne faite le même soir toujours à la webcam + barlow X3, 100 images sur 1800 gardées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui je pense qu'on le savait déjà, faudrait voir quand même avec un 40D et le live view (souplesse au déclenchement), la différence avec un 350D est assez flagrante
par contre au moins avec un APN y a pas de trous
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher,

pas mal la p'tite comparaison.
Mais bon, c'est pas demain la veille qu'on aura mieux en une seule prise, ou alors si, un jour où l'imageur se dépasse et turbulence nulle !
Avantage par contre pour l'APN, la lune est entière à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparaison sympa !
Ben y a pas photo lol, les APN ont encore du chemin à faire pour rattraper les webcams...mais comme dit plus haut, on le savait déjà.
Ceci dit, à voir la lune grand champ faite par Christian ou Thierry avec leurs APN, ben c'est excellent !
Je m'y suis essayé hier soir, les résultats sont à la hauteur de mes connaissances astrophotographiques, c'est à dire presque nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant