Nebulium

Un astronaute au travail shooté à 350 km au 10"

Messages recommandés

... ben oui ... mais tu ferais mieux de regarder les autres posts,
notamment celui d'Alnilam : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021659.html

...mais surtout le mien http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021655.html

où j'ai shoote un Scorpion et un Lama a des années lumière de distance !!!

.... bon c'est pas grave, on t'aime bien qd même

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'accord Steph, Alnilam m'a doublé pendant que je cherchais de la valeur ajoutée à la page de Bob & Jerry, bien discrets sur les conditions de shoot, et le Japon, ce n'est pas la porte à côté !

Quant à ton lama, comme je reviens d'une semaine en bas débit, je ne l'ai pas encore aligné dans le viseur mais j'ai allumé le barbecue à tout hasard
J'ai quand même vu vite fait que tu avais motorisé ton trépied et que tu t'étais initié aux arcanes du "subtitler" et du "frame tweaker".
Tu as vu, ce n'était pas bien difficile

Je vois aussi que tu pratiques enfin des dimensions d'images "normales", je vais pouvoir regarder tes productions sur ma télé !

Et au fait le wmv9 en 2 passes ? et le xvid ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh ! on a du mal à le reconnaître, mais quelle performance !
Merci Neb de nous la faire partager !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est fait avec un 12"
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un peu un doute sur cette image.
Je ne sais pas quel traitement Ralf Vandebergh fait a ses images, mais il fait apparitre des structures la ou il y a peut-etre rien tandis que d'autres plus larges sont absentes.
En particulier sur cette image on ne voit pas les grandes structures (6m de long) terminales des panneaux solaires - que je trouve pas franchement nets.

Pour comparaison, je vous propose cette image que j'ai faite le 30 janvier dernier - peut-etre pas plus nette - mais ou on voit ces barres blanches au bout des panneaux et un petit point blanc juste la ou il croit avoir image un astronaute... peut-etre qu'une coincidence...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Biver

Le fait que l'interprètation de l'image ait été validée par les APOD men n'est pas forcément un gage de véracité.
En admettant que l'astronaute en costard de travail fasse 1m de large, c'est guère plus qu'une 1/2 " d'arc, à peu près le disque d'Airy d'un 250.
N'importe quel reflet du soleil ou objet blanc plus fin et bien contrasté prend cette largeur...

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que l'on aperçoit bien sur ta remarquable image le bord supérieur des panneaux, certainement moins épais qu'un mètre (c'est possible de le vérifier)

Extrait de Wikipedia


March 21 (Flight day 7)
The unpressurized cargo carrier attachment system (UCCAS)
ISS after departure of STS-119

Swanson and Acaba began the second spacewalk at 16:51 UTC. They loosened bolts, installed foot restraints and prepared tools so that the STS-127 spacewalkers could more easily change out the Port 6 truss batteries later this year. On the Japanese Kibo laboratory they installed a second Global Positioning Satellite antenna. They photographed areas of radiator panels extended from the Port 1 and Starboard 1 trusses and reconfigured connectors at a patch panel on the Zenith 1 truss that power Control Moment Gyroscopes. After struggling with a pin that kept an Unpressurized Cargo Carrier Attachment System (UCCAS) from fully deploying, they tied UCCAS safely in place. The spacewalk ended at 23:21 UTC, for a time of six hours and thirty minutes.

A étudier de près, l'heure est incontestable!
D'autres infos (et vidéos en simulation) en demandant à gogo "STS119 EVA2"


Alors la vraie question est :
Est-ce Swanson ou Acaba ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Nicolas. A mon sens on ne peut pas conclure.
Le fait vraiment troublant, c'est l'image de Nicolas qui montre un point brillant exactement à l'endroit où Venderbergh croit voir un astronaute.

Cela contredit parfaitement ses dires sur le site de l'APOD, "il n'y a aucune autre structure brillante qui occupe cette place". La photo ci-dessus montre simplement le contraire (sauf pixel chaud etc.., et bien sûr sur s'il y avait AUSSI un astronaute à la même heure au même endroit) .

En tout cas y'a pas photo entre la résolution du gars de l'apod et celle ci-dessus.
Nicolas, y'a plus qu'à suivre l'actualité des astronautes et d'essayer d'en capturer un. Avec une telle résolution, ce sera peut-être plus visible...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant