albalagna

SATURNE 14 avril 09 .....dur ......

Messages recommandés

Bonjour à tous
Temps magnifique en Lorraine , mais tous les soirs , des voiles et nuages arrivent par le sud !! .... mais hier soir , il y avait quand même de larges éclaircies ,un peu voilées , avec des conditions perturbées par des variations thermiques importantes , pense-je : l'image passait sans arrêt d'une parfaite stabilité à un dédoublement de l'ombre des anneaux .... ça s'est amélioré au fil du temps , surtout après 23h00 ...quand Saturne repasse derrière les arbres (désormais chez moi à ce moment )
j'ai quand même quelques avi exploitables , voilà un premier jus vite fait ( comme d'hab) ... l'image était terne aussi à mon écran hier soir !!
donc , à suivre ! et pour ce soir , je ne sais pas si ça va encore tenir ??
A Pluche
alain
ps : tjs au C8 10 ips 1200im IRIS ... televuex3.. etc
l'ombre du globe est plus large et plus oblique
NOUVELLE VERSION

ET UN SPOT EN PRIME
[IMG] http://photos.lacoccinelle.net/47/61/364761.jpg[/IMG]


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un post albalagnesque !!
Illustration première classe et le ptit croa bien vivant qui va avec !!
Merci Alain !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr Alain ! T'as eut des tellement bonnes conditions l'autre jour que maintenant tu trouves que c'est mauvais alors que cette image est bonne tout de même !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Saturne de Balagna, c'est comme un p'tit déj au Bana...
Couleurs top, détails sur le globe moins prononcés que la dernière fois mais c'est bô !! par contre l'anneau est terne et comme un peu granuleux...t'as mal remué dans le fond du bol ?
Grognon fatigué...
nb : en fait nan rien....oublie ce que j'ai écris...je vois pas pourquoi j'ai mis ça....de quoi me mêle-je !!! ça doit être mon écran, ou mes yeux, ou les 2...j'sais plus...grosse fatigue...en fait elle est encore une fois réussite soupiiiiiiiiiiir....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image comme d'hab... et quelle régularité... je me demande s'il ne nous repasse pas plusieurs fois la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos messages sympas
bon , voilà la dernière mouture du 14 ( pouvez vérifier hein .. l'ombre se déplace bien sur les anneaux ) , avec en prime un spot que j'ai découvert sur un des premiers avis de la soirée ( 19h55 tu en milieu d'avi de 4 mn , Marc sera peut-être intéressé !? )
hier soir , ciel dégagé , mais turbu bubu !!!!!!!
voilà ... me sauve
alain

[IMG] http://photos.lacoccinelle.net/47/61/364761.jpg[/IMG]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH .... l'estomac plein ...... va mieux .......ça va gicler les chicots cet aprem
Michel : oui , tu as raison , l'image est plus bruitée que d'hab .. et c'est d'autant plus perceptible sur les anneaux ! il faut dire qu'avec ce ciel voilé qu'on a eu , j'étais à donf avec le gain ... et je voyais mal la partie interne des anneaux !! le traitement permet bien sûr de " rattraper" , mais tu vois , jusqu'à une certaine limtite .... à laquelle ta vue de Siouxxxx n'est pas restée insensible
et au rique de me répéter , ciel bien clair hier soir entre 21h30 er 23h00 .... mais quelle turbu !!!... c'est la perturbation qui arrivait sans doute ...
A plus .... pas terrible les prochains jours je crois ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Al...mais quel est ton secret ???
je parie que tu as un traitement...comment dire...différencié... pour les anneaux et pour le globe...me trompe-je ? sais pas faire ça moua...
Ouais, c'est bâché pour plusieurs jours...nuits...
Bon arrachage de dents...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Michel , tu te trompes , d'ailleurs .... vois pas comment je pourrais traiter à part le globe et les anneaux ??? en tous cas , si c'est possible , ce dont je ne doute pas , sais pas faire moa ... et vois pas pourquoi ?? !!
Mais je vais faire une petite planche récap depuis l'Opposition , tu verras , c'est assez " parlant " quant à l'évolution de différents aspects de la planète !!
à tous de suite ( ... je démonte une couronne d'abord )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dentiste la tête dans la Lune, ou plutôt dans Saturne pendant qu'il opère... pauvres patients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète ... au contraire , ça me motive ... et puis , suis " cloisonné " moi .... fais toujours plusieurs trucs en même temps ... et les tiroirs fonctionnent très bien .... enfin , pour l'instant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre saturne...molaire... est toute pourrite....vais vous mettre un aneau...une couronne....ouvrez grand votre iris...bouche...pffffftttt

ah ben nan...fonctionnent plus les tiroirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel , va plutôt ouvrir grand tes IRIS sur le post de Sandra et Gilles ..... évidemment , tu risques ensuite de nous faire un bruxisme nocturne ... qui pourrait se solder par quelques avulsions prématurées de molaires .... c'est pas une bonne idée finalement ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète j'ai vu....même pas mal...
et pis je te taquine un peu...mais tu sais très bien que j'adôôôôôre tes Saturne...et ça m'énerve grave comme ils disent de voir ce que tu nous balance à chaque fois....
Alors pour t'embêter encore un peu, j'ai mes 32 dents, et jamais vu un de tes confrères de ma vie !!!! NA !!!!! mouarfff....
A pluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète , je sais Michel ... et je te taquine aussi
ben figure toi que moi : génération bouteille de limonade près du lit la nuit ...( ma grand-mère tenait un bistrot ) , et des chicots .. m'en manque un Wagon , sérieux !!! ---> l'histoire du cordonnier .. ce n'est pas un mythe .. mais je suis content pour toi , et n'oublie pas de bien les brosser avant de te coucher ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bien sûr que je suis intéressé je suis juste un peu dépassé par les évènements en ce moment pour suivre astrosurf quotidiennement, mais maintenant que ma conf est passée, qu'il ne me reste plus qu'une soirée d"observation à traiter et que le temps est pourri, je vais bien récupérer mon retard

Il s'agit bien toujours du même spot équatorial vu l'heure de prise de vue. Bravo pour ta régularité!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant