rudelle

Nouveauté : dans la présentation de mes images M100

Messages recommandés

Salut à tous,

En attendant la modification de mon réducteur 6.3, (je pense que la coma provient d'un mauvais positionnement des lentilles, je l'ai un jour démonté pour le nettoyer et je pense ne pas avoir correctement remonté l'ensemble donc à revoir)
Je vous propose mon image M100 avec une petite retouche sur les étoiles (forme). Lors du stage AIP j'ai eu l'occasion de parler avec Laurent Bernasconi et je lui ai simplement demandé pour qu’elle raison il faisait des bords noirs sur les angles de ces images et bien simplement pour cacher les défauts non corrigés. Alors voilà une présentation originale que j'adopte. Merci Laurent j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris ton idée, et merci photoshop !
Je trouve que ça donne de la profondeur à l'image.
Merci pour vos commentaires toujours les bienvenus.
Bonne soirée.
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme si on était l'oeil à l'oculaire d'un téléscope d'un mètre de diamètre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hublot vers l'univers : j'aime beaucoup !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement à cela que je pensais en intervenant sur ton precedent post ;-))

Voila c'est reglé !
Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Oh, tu sais c'est pas une grosse idée, et puis ca rappel les plaques photos:-). Et de toute facon, au final, cette présentation est du reste bien sympatique.
Tres belles tes images... (je répond pour les deux post... un peu feniant, je suis...:-))
D'ailleur en se moment sur le meme champ aussi.
La qualité et la netteté des images est au niveau du matériel que tu utilises. Il ne sera pas simple de faire mieux à par changer des parties importantes du setup.

Bravo!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin ! Maintenant que je viens de recevoir mon nouveau correcteur...
Je déconne mon Jéjé c'est vrai que cela rappelle les visions en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beau! c'est un peu comme le "cadrage oculaire" qu'avait utilisé Nebulium sur mon image de M42... j'avais repris par la suite car non seulement ça donne un effet pas trop mal mais en plus, ça cache la misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques
A la prochaine
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant