Christian Arsidi

Eudoxus et Aristoteles au C14 le 19 octobres 2008

Messages recommandés

salut Christian

en effet c'est une très belle image, grande et détaillée à souhait. Le traitement est doux, c'est beau. Je me rappelle de cette matinée du 19 octobre 2008. C'était plutôt stable, j'ai fait des images avec un T250 à cette époque. Bravo

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, si tu as fait des images cette nuit là il serait intéressant de nous montrer ce que tu as fait afin de comparer ce qu'apporte le diamètre, surtout que nous avons la même caméra!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une info supplémentaire, c'est un T250 Newton à F/D=5 avec powermate 5x

ce n'est pas tout à fait la même caméra puisque cette nuit là j'ai utilisé une caméra Lumenera Infinity 3-1M, caméra refroidie (pas utile en lunaire) équipée du capteur Sony ICX285, plus sensible que celui de la Skynyx 2-1M

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie. Le traitement est pas mal du tout, un seul défaut pour moi : ton traitement coupe trop fort les basses lumières, le coin inférieur gauche devrait être plus clair pour bien faire, je pense que tu dois pouvoir corriger ça à partir de l'originale.

Bon ciel profite bien

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc et comme ceci tu aimes mieux, j'ai repris les seuils dans Prim7?
Amitiés
Christian

[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 31-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 31-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me semble nettement mieux.
Tu as cramé un peu plus les haute lumière du coup par contre. Quand c'est comme ça je trouve que c'est mieux de jouer sur la linéarité de la courbe avec le gamma par exemple, ou déformer la courbe en forme de "s" un peu.
Mais bon c'est du détails, les deux versions restent agréables à regarder. Souvent (voir tout le temps ? ) tu gardes uns visualisation linéaire sans toucher à l'intégrité de la courbe, je trouve ça un peu plat des fois, mais dans l'absolu c'est plus authentique. Tout est affaire de goût.
JLuc

http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant