comtudis

Un semblant d'Amérique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite de mes prises dans la constelletion du Cygne avec cette fois NGC7000. Pas mal d'humidité encore cette fois-ci qui me procure un peu de PL a cause de deux lampadaires a proximité. Faut que je recherche ma boite de plombs 4.5 mm.................

la version réduite a 60%:
http://astrosurf.com/astrocom/Image%...GC70008X20.png

Toujours la même configuration, a savoir:

8 x 20 min de pose en Binning 1x1 temp -20°
STL 11000 sur FSQ106 le tout sur l'Em 200
Moyenne de 7 dark
Traitement Photoshop Cs

Amicalement
J-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marie;
ayant pu admirer la version du pelican et ne comprenant pas pourquoi nos images ne remportent pas plus de suffrage, je trouve encore celle-ci très honorable.....
si je puis me permettre, juste un peu molle dans les hautes lumières (notamment le mur) où certaines parties devraient monter à 255....sinon, tout est là et bien là, une bonne comparaison avec la mienne....

@+++++ Jc

P-S : dis ce que tu penses de la mienne, entre "Ha men" il faut se soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marie,

Très belle image à goût ! j'aime bien le NB pour ce genre de photo.

Qu'est-ce ce serait sans PL !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<<<

Bonjour Jean-Marie;
ayant pu admirer la version du pelican et ne comprenant pas pourquoi nos images ne remportent pas plus de suffrage, je trouve encore celle-ci très honorable.....
si je puis me permettre, juste un peu molle dans les hautes lumières (notamment le mur) où certaines parties devraient monter à 255....sinon, tout est là et bien là, une bonne comparaison avec la mienne....
@+++++ Jc

P-S : dis ce que tu penses de la mienne, entre "Ha men" il faut se soutenir

>>>>>>

Salut Jc,

L'essentiel est de se faire plaisir n'est ce pas, du moins c' est comme ça que je le vois. Après c'est vrai que si cest pour avoir des infos concernant les traitements, l'utilisation du matos ou tout simplement des trucs qui font avancer, je suis preneur !

Pour ton image, j'avoue que je ne vois très bien quoi dire car pour moi y a rien à dire sinon qu'elle est magnifique. On voit le gars qui traite les images, pas comme moi ou c'est toujours a l'arrache. Ça va je te soutiens bien ???
Bon les Ha Men vont pas tarder a rappliquet, les nébus commencent a pointer leur nez !!!

Amicalement
Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>>>
Salut Jean-Marie,
Très belle image à goût ! j'aime bien le NB pour ce genre de photo.

Qu'est-ce ce serait sans PL !!

Cricri

>>>>>

Merci

Ben cela ne serait que meilleur, bon les ampouls dès fois ça crame

Amicalement

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'arrache?????
je ne trouve pas....l'image est douce et justement n'est pas surtraitée...
pour le soutien....bon ça va bien que mon image ne soit pas celle du siècle - ton pélican sort largement du lot par rapport à la mienne.....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis désolé (message pour jcb77), moi je continue de m'émerveiller devant les images Ha en N&B, je trouve que c'est sur ces images qu'on apprécie le mieux les niveaux de gris et les détails !

Super image (la tienne et celle de comtudis), ça promet pour cet été !

Aviez-vous vu celle là ? :
http://www.astrophoto-mallart.com/images/Astrophoto/MosaiqueCygneHaFSQ106/NorthDenebGamma3311x4812.jpg

Malgré le boulot d'enfer, et un champ final pas souvent visible sur le web, je n'avais eu effectivement que quelques commentaires sur le post ... mais l'essentiel est de se faire plaisir !

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mer.... suis sur le c.. !!!

Là ça cause mon ami, bravo !!!

J'ai aussi une mosaïque en chantier de mes deux images que je posterai plus tard, y en a assez pour aujourd'hui.

Amicalement
Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'extasie aussi devant ces champs en Ha....
le Ha, quand je l'ai découvert en apn grâce aux filtres clips, ça m'a changé la vie....je trouve que c'est l'image en noir et blanc par excellence, quelque soit les focales utilisées.....

et ton image Emmanuel mis en lien, j'ai failli tomber....la dernière que j'ai vu aussi vertigineuse est celle de Richard Galli l'année dernière.......

oui, quelques fois, astrosurf est très injuste devant le travail accompli par les astrophotographes.....
vais me remettre au planétaire si ça continue
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut,

Grâce au diviseur dont j'ai parlé sur mon post, je compte justement me lancer dans des mosaïques Ha au NC300, à commencer par les dentelles cet été : 12 poses pour un champ global de 3,9 x 4,6 degrés couvrant toutes les dentelles et la périphérie proche. Beaucoup de boulot en perspective, mais je m'attend déjà à vibrer devant le résultat !!!

Bon ciel,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sympa les mosaïques moi aussi j'aime ça mais c'est le temps qui me manque et surtout savoir traité pour harmoniser toutes les images. mais bon je désespère pas ...
*
Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JM,

Elle est bien belle ta photo meme si je lui trouve un manque de contraste mais c'est n'est peut-etre qu'une affaire de gout apres tout ?

Bon ciel
Jean-Patrick

PS
JCB si tu te remets au planétaire n'abandonne pas le ciel profond pour autant :-))) , tu sais les réponses à un post c'est aussi capricieux que la météo parfois ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant