M28

Ma troisième Jupiter de l'année .....eh oui déjà

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Bon aller je continu avec juju et c'est pas fini ,pour ceux et celles qui n'était pas là les deux premières fois alors N200 à f/d 5 ,Powermate x5 ,SPC900 mode optimisé avec filtre UV/IR , traitement complet avec Iris .Pour la tache en haut à droite j'ai un doute ,une ombre ? elle suis bien le disque au traitement ,alors ??


le 03/06 à 5h14 sans recadrage et sans retouche pour les taches


capture faite le 03-Juin à 5h23 locale ,120 s

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 07-06-2009).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est encore limitée mais la balance des couleurs me plait beaucoup, belle prise notamment au vu du capteur utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Effectivement, la tache a un contraste très marqué si c'est une dépression ! Il n'y a pas de passage d'ombre pour ce jour à cette heure signalé dans Redshift.
Cette image est au moins intéressante pour cette particularité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Merci à vous deux
* Vincent ,je pense que même avec cette Touc on peut faire encore bcp mieux ,mais avec de bonnes conditions bien sur
* Valère , ok sympa la recherche ,bon alors à suivre pour les prochaines hien
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
Vraiment sûr que t'as pas une groooossse poussière sur le capteur ? Non parce que la seule fois qu'on a vu un truc aussi sombre (noir même) à cette latitude de Jupiter, c'était la chute de Shoemaker Lévy en 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, elle n'est pas mal du tout cette Juju !
Chouette la tache : ça sent le tricotage de neurones chez tous les jupiterologues d'astrosurf !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ça, j'avais pas lu. Un petit bémol Vincent quand même, la Toucam n'est pas un appareil jetable ! et comme toute les cams, elle est tributaire des conditions du moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

*Christophe merci , moi aussi je pense surement à ça ,mais pour êtrê bien sur je vais relire mes 4 avis à la loupe
*Penn merci à toi, et désolé pour les autres fois ,je comprend mieux maintenant en étant aller sur ton site ,baf !!! j'ai pas d'excuses ,sinon bien le tube Margo hein .)
*Valère re , bon je lâche pas l'affaire hein bizarre tout ça !!

PS ,j'en remet une nouvelle
A = Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mystérieuse cette jupi en ce moment, vivement que je puisse la lorgner un p'tit peu !
Si tu dis que ça suit le globe, ça doit être une grosse dépression. Le temps de rotation est de 10 heures environ, facile à repérer le coin la prochaine fois ( s'il n'y a pas eu de modif de ce truc ), essaie une anim pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE ,
Désolé Valère pas pu répondre avant .
Bon pas de panique les amis-e- ,je viens de relire un à un les 4 avis et c'est bien une petite tache sur le capteur ( pourtant propre !!) qui ce positionait à l'endroit du disque ouffff !!! Penn , bon tant pis ,pas "" de tricotage de neurones pour les Jupiterologues "" hein
Bon Valère faut si mettre à juju hein

A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc Michel pour être sur que c'est une tâche sur le capteur: si tu utilises Iris, additionne les images sans les registrer avec la fonction "add_max" : Jupiter bougera, la tâche sombre restera au même endroit si c'est une poussière du capteur...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marc merci , pas de pb pour les prochaines je vais faire celà .Là où je me suis fait avoir c'est que la fenêtre au traitement ce déplaçait et la tache avec !!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Michel, t'aurait dû attendre la première Juju de Valère avant de lui dire que c'était une tache sur le capteur .
On le sentait bien motivé là !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn ,
Oui , oui moi aussi j'avais bien resenti chez lui cette terrible motivation et celà ma poussé à ne pas le laissé souffrir plus longtemps ,tu me comprend hein
A + Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'envie qui me manque les amis ( c'est mon objet préféré numéro 1 !! ), mais pour le 250 c'est pas gagné ( invisible l'année dernière ), c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a motivé à acheter la 120mm, pas question de revivre la frustration de l'année dernière.
Donc patience, des anims va y'en avoir à donf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
>Valère merci ,bon alors des anims hein ,on compte sur toi
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Alain non non pas les piafs hein !!! des juju oui
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant