yapo 811 Posted February 12, 2009 Quelques photos des rencontres... une grande dame célèbre et c'est parti pour les diaporamas des observateurs attentifs devant vénus Serge en maître de cérémonie Saturne et ses divisions Audoin Dollfus aux commandes Mars au Pic du Midi par A. Dollfus Les canaux martiens "expliqués" par le dessin à haute résolution Changements sur la topographie martienne Dessins d'aurores par Nicolas Bivera + Yann Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
yapo 811 Posted February 16, 2009 En ce qui concerne le diaporama que j'y ai présenté, vous pouvez le télécharger depuis l'adresse suivante (attention, il fait 25Mo quand même) : http://www.astrosurf.com/cielextreme/anciens_dessins.pdf bon visionnage, Yann.[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 16-02-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 1987 Posted February 16, 2009 Merci Yann pour ces images et le lien.Comme tu le porposes, il faudrait :- que tout ceux qui on fait un exposé le mettent à dispostion de tous par un hébergement et un lien,Ca pourrait d'ailleur être un commencement d'activité pour ce futur gorupement, réscencer, archiver, héberger, ....AmitiésSerge Share this post Link to post Share on other sites
boris emeriau 0 Posted February 16, 2009 Raaa j'espère qu'il y en aura d'autres !Ca donne vraiment envie d'y être, et ça m'a remotivé pour finir de recopier mes dessins de cet étéJ'essaierais d'être présent à Valdrôme cet été.astroamicalement,Boris Share this post Link to post Share on other sites
yapo 811 Posted February 16, 2009 recenser, ça c'est le plus difficile étant donné que les dessins apparaissent ça et là sur le net, mais pas forcément longtemps sur les forums, plus longtemps sur les sites hébergés, mais c'est compliqué à recenser ces sites-là.Il y a une tentative louable, en ciel profond, The Deep-Archive : http://www.deepsky-archive.com bien sûr, à visée internationale, donc en anglais. Peut-être qu'on pourrait faire un truc dans le genre en français (avec des zones ciel profond, planètes, comètes, variétés?). Je veux bien héberger un tel site sur ciel extrême chez astrosurf, mais je suis un cake en création de site pour gérer un truc dans le genre, des volontaires peut-être ?a + Yann Share this post Link to post Share on other sites
yapo 811 Posted February 16, 2009 Tiens, une heureuse coïncidence : Astropodcast met en ligne la présentation de Fabrice lors des dernières RAP : http://astropodcast.fr/podcast/files/f8e1e725db755a4a74c3041c96574bf5-48.html 2009 serait-elle l'année nationale du dessin astronomique (ANDA2009) ? a + yann Share this post Link to post Share on other sites
mariposa 0 Posted February 19, 2009 salut le ppt de la présentation que j'ai faite lors du samedi sur l'histoire du dessin astro coté archéoastro, planètes,comètes,lune, soleil etc...(tout sauf CP quoi) est en ligne à cette adresse : http://www.fileden.com/files/2008/8/3/2032599/panorama%20astrodessin.ppt 46 mo tout de même !a la fin vous trouverez un repertoire de liens qui reprennent les sites sur lesquels ont été trouvé les immages du ppt + un petit paquet d'autres interressants, potentiellement interressants ou pour continuer l'affaire voir la rubrique "sites a fouiller". ce ppt avait en effet copmme but de repertorier ce qu'on pouvait trouver sur l'histoire du dessin astro sur le net en faisant les recherches en français et en anglais.si vous trouver des perles faites le savoir ! PS: les premiers qui charge le ppt peuvent ils me dire si cela fonctionne ou pas ? mercijerome [Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 19-02-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
AstroRaph 0 Posted February 20, 2009 C'est bon Jérome, j'ai réussi à télécharger et à lire le ppt.Merci pour ce super boulot.Raphaël Share this post Link to post Share on other sites