ValereL

M13 avec le bridge Lumix et fichiers raw.

Messages recommandés

quote:
j'ai pas d'images et la bande son grésille fréquemment...Désolé


Normal, je viens de trouver l'encodeur WME9 planté . Ca lui arrive de temps en temps sous Vista, surtout depuis le SP2. Je crois qu'il y a un patch à installer.

Voici une capture d'écran d'une partie de la page perso.
Par ailleurs je trouve ta prise de son remarquable :
" Ah m...., c'est 22 ... que je suis c.. moi ! "

Note : La manip a toujours marché avec FireFox, mais j'ai eu un pb de compatibilité avec IE, en principe maintemant réglé (Il faut éventuellement autoriser l'activX si IE le demande dans sa barre d'info).

Voici donc une version compatible IE et FF.
J'ai aussi changé de type de codec audio, est-ce que ça va mieux ?

PS Une bonne nouvelle :

Pat, le gestionnaire de Camstreams, vient de m'allouer 2 M bps et 30 utilisateurs.
Merci de me faire part de vos avis sur la qualité de la diffusion

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, c'est pourtant tout moi Neb...
En tous les cas, c'est super sympa de t'occuper de moi Neb, j'en suis très honoré !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
ah, bah voilà, il l'a fait...
quels progrès par rapport à la première version.....

maintenant, je pense que la voie est ouverte pour faire des objets sympas.....

petits détails : la map (peux tu faire un zoom maxi en jpeg par ex lorsque tu règles la map????? si oui, je pense que cela peut améliorer encore l'image sans prise de tête)
et un seul dark, pas assez.... fais en plusieurs de suite....

alors ça y'est, c'est parti....et c'est une superbe expérience que tu nous fais partager et qui doit donner envie à d'autres petits

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mais sympa et bien visble , finalement pas besoin d'un Canon quoique c'est bientôt l'heure de l'apéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

je vois que je suis pas le seul fou à tenter ce genre d'expériences avec un bridge en ciel profond ça fait plaisir!
m'enfin j'ai jamais fait M13... j'ai fait plus sur des galaxies, genre M31 ou M81/82... et jupi aussi c'est vrai que c'est très sympatique on peut deviner les bandes nuageuses après traitement ( avec beaucoup beaucoup de bonne volonté )

très beau résultat je trouve ! pas mal de détails... et fait en ville en plus ! tu cumules les handicaps

bon... maintenant... j'aimerais savoir comment t'y prends-tu pour la MAP... vu qu'on a a peu près le même modèle... parce que moi... ben j'arrive pô... quand je pense que je l'ai, la bonne MAP, en fait non, et puis quand je crois ne pas l'avoir en fait si, etc etc...
et c'est très ennuyeux de trouver au traitement que les 450 images que tu avais faites pour faire une belle animation d'un super coucher de lune vénus pléiades sont toutes floutes ! ( véridique ça m'apprendra )

en tout cas... continue... personnellement je compte retenter M31 cet été... en mieux. si le résultat est potable, je la posterai peut être mais jusque là j'ai pas osé

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain,

tu possèdes aussi le Lumix ? Si tu as deux minutes, j'aimerais bien que tu en postes quelques unes ici, ça m'intéresse !
Pour la MAP, elle est manuelle avec assistant de mise au point mode 1 ( zoom numérique automatique ), ça marche très bien et ensuite au lieu de verrouiller ( ça marche pas toujours ce truc pour des raisons qui m'échappent ), je laisse l'appareil en mode manuel pour la MAP, apparemment l'appareil ne modifie en rien celle ci entre les poses dans ce mode. J'ai fait d'abord la MAP sur Deneb et après je ne l'ai pas retouchée car dans le champ de M13 difficile de vérifier à F=500mm. Je vérifiais donc après chaque pose si tout était OK pour éviter les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'ai pas grand chose sous la main, ai pas réussi a retrouver ma vielle M31, bizarre...

m'enfin vla une M81/82 faite cet hiver :

mon principal problème dans tout ça en fait... c'est le suivi ben ui on n'a pas de monture équatoriale ou on peut adapter l'appareil directement.

le premier essai que j'avais fait c'était sur M42 tout bètement avec des poses de 1 seconde, sur trépied normal. bon on voit bien le trapèze... mais sachant que l'appareil peut poser 60 secondes c'est quand même idiot et je n'aurais pas été bien loin comme ça

ensuite j'avais essayé sur M31 sur l'anciennne table équatoriale du télescope d 250... l'ennui c'est qu'au bout de 50 minutes ben faut tout remonter, et comme tu passes déjà 20 minutes à être sûr que le champ est bon et que la MAP est bonne... sans compter les batteries qui lâchent... ben c'était pas la peine du coup de cet essai sur M31 je n'ai gardé que 17 poses de 1 minute. bon ça rend déjà pas mal... je reposterai la photo si je la retrouve.

après ya eu la comète holmes... quand elle était tout petite c'était bien il m'a suffit de faire des poses de 10 secondes sur la table équatoriale... pas de problème de suivi... et je l'ai eue plutôt bien rendue d'ailleurs... mais bon c'est pas vraiment du ciel profond !

et enfin depuis peu la monture équatoriale est finie (enfin... presque )... plus le problème des 50 minutes... l'ennui c'est que faut monter l'appareil en parallèle parce que la monture tourne pas sans télescope... alors entre observer et faire des photos un peu pourrites ben... ya pas photo je choisis la première solution.

mais c'est comme ça que j'ai fait cette image en février... mon dernier essai en date. comme c'était un peu flou j'ai réduit la taille par 3 en "binning virtuel" sur IRIS. je crois qu'il y a dans les 22 minutes de poses... à F3.7 au téléobjectif.

maintenant je fais plus des ambiances, ou des lunes tout simplement

je n'ai pas exactement le même modèle d'appareil que toi, moi c'est le FZ30, il est plus ancien, il fait 35-420 mm à F2.8-3.7... mais c'est un lumix aussi, globalement c'est la même chose.

pour les réglages je fais à peu près comme toi... sauf que même avec la MAP manuelle, je ne sais jamais quand c'est bon, même sur une étoile brillante... je trouve le système affreusement mal conçu, des fois tu tournes la bague de 2 mm et il ne se passe rien alors que des fois au contraire ça dérègle tout... enfin bref

le principal problème de mon modèle... c'est quand même la fonction "réduction du bruit" que je ne peux pas enlever... et qui fait que l'appareil prend un dark automatiquement après la pose... du coup ben ya la moitié du temps de perdu.

sinon j'ai trouvé un petit truc... j'ai un système pour maintenir l'obturateur enfoncé, comme ça, j mets l'appareil en mode rafale... et c'est parti pour les poses, ça ne s'arrète que... quand il n'y a plus de batterie je compte m'acheter ptêt un adaptateur secteur.... comme ça mode pantoufles complet! je lance les poses le soir et je retrouve la carte pleine au petit matin... avec 4/5 heures de poses sur M31 par exemple je pense pouvoir arriver à quelque chose d'assez satisfaisant quand même !

bon je posterai ptêt des images supplémentaires... si je les retrouve

Bonne nuit!

Romain

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 27-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain,

effectivement le système de MAP a bien évolué, avec le Z18 tu actionnes simplement le joystic pendant que le Lumix fait un zoom numérique auto sur l'étoile visée dans la zone de calcul ( en mode assistance ), on ne peut pas se gourrer et c'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant