Messages recommandés

Oui, Franck, c'est joli mais les coeurs sont surexposés.
Un DDP pourrait un peu arranger ça.
En tout cas, ça avance :-)
m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sympa ! (j'en suis pas encore là !)
On voit un peu la trame du capteur, non ?

Avec quel instrument et quel appareil (APN, CCD, webcam, ... ) ?
Par avance merci
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Jean-Yves, c'est fait avec une lulu Takahashi TSA 102 et un 40D.
M@s, j'ai déjà effectué un coup de DDP mais je m'aperçois que j'ai eu la main trop faible apparament ! Ne t'inquiète pas, je vais la retraiter ! Mais je suis quand même content car je vois mes progrès arriver à grand pas !
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet c'est bizarre que l'on voit autant la trame du capteur...
tu as appliqué un traitement sur ta série de photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bon après de longs essais et d'explication par les gens des deux forums, j'arrive un peu mieux à maitriser DSS et iris!
Voici donc M51 re-prétraitée avec DSS (ou j'ai changé certains réglages) et retraité avec iris d'ou j'apprend encore à mieux m'en servir mais il me faut du temps pour tout comprendre. En tout cas, j'espère que vous verrez que j'essais de faire des efforts pour ne pas mettre des photos ratées:
[/URL]
By maleinf06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franky,

Elle est bien mieux qu'avant.
Là, je pense que tu vas nous faire rêver !

J'espère que lors de ton séjour en N C tu pourras nous offir un bel Omega du centaure avec notre C14.

Amicalement

Acrux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond de ciel des deux dernières est bien trop noir à mon goût.

J'ai quand même une préférence pour la première version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord Pulsar, mais vu les trames que j'avais au début, je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire le ciel moins noir sans enlever assez les trames. Mais à ce qu'on m'a expliqué, je pense que peut-etre que mon 40D est mal réglé pour avoir autant de trames qui sont étranges car beaucoup trop!
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est bizarre des trames aussi prononcées avec un 40D. Ceci dit, je crois avoir vu un sujet il y a quelques temps où certains parlaient de tramage sur ce boîtier.

En tout cas, je n'ai pas ce souci sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pulsar,
Dis moi, et si je demandais à Canon si c'est normal d'avoir autant de trames avec les 40D, est-ce que tu crois qu'ils pourraient m'aider à résoudre ce problème car peut-être que mon apn est mal réglé ou alors c'est DSS qui merde ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je ne sais pas... tu peux peut être leur poser la question, mais vu que l'astro est quelque chose de bien particulier, je ne suis pas sûr qu'ils sauront te répondre. Maintenant, mal réglé... je ne vois pas? Tu travailles bien en RAW, tu es à 400ISO, etc... non, je ne pense pas.

DSS mal réglé? Peut-être... faudrait essayer avec Iris pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, tu me passe ton adresse et je t'envoie un CD avec toutes les photos de M51 avec les darks etc... ! Après ça, tu es sûrement meilleur que moi en traitement ave iris et tu pourrais essayer de ton côté et comme ça, je verrais suite à ton résultat si je suis vraiment mauvais en traitement ou alors, si je suis proche d'y arriver ! Mais, ce qui est sûre c'est que je manque d'expérience et qu'il me faut un peu de temps pour y arriver et aussi je vais essayer de faire des poses sur plusieurs nuits.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux jeter un coup d'oeil si tu veux. Mais si le souci vient de l'APN et non du traitement, je pense qu'on peut sûrement voir déjà quelque chose sur les brutes (dans ce cas, ouvrir une brute et tirer les seuils).

Sinon, envoies moi un mail à : pulsar67 arobase astrotoolbox point com
Je te renverrai mon adresse postale en retour.

A+

PS : éventuellement, tu peux poster une brute (directement le fichier RAW), ça permettra de se faire une première opinion à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant