Lblanc

ngc 2000, the wall

Messages recommandés

Salut à tous,
Voici une image prise les 29 et 30 juin.
350d défiltré sur newton 250/1200. C'est une mosaique de 2 images, chaque image à 4h00 de pose (80 X 180 secondes). autoguidage guidemaster et traitement avec iris et photoshop.
c'est ma première mosaique... quelle galère pour les raccords !!!
En plus sur la 2eme image la map à bougée des les premières poses et je ne m'en suis pas rendu compte. du coup c'est un peut moins bien que ce que ça pourrai être. Mais je suis quand même pas mal contant.
A bientôt,
Lio

image à 25%

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 01-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente image,belles couleurs ,bon traitement,en plus ,c'est un objet pas souvent imagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en fait le probleme viens surtout de la partie basse de l'image. map pas au top et en +, j'ai une espece de granulé dans le fond de ciel que je n'arrve pas à viré (sans doute due à la temperature tres eleée la derniere nuit. sur les brut, ça fait comme des petits point qui donnent une impression de relief... a voir si je peux améliorer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le cadrage est ....particulier mais finalement obéit bien aux canons de l'esthétique....tu as eu raison.

Beaucoup de belles nuances dans les noirs, toute la moitié supérieure est pleine de nuances....bon traitement.

Pour la MAP, T Legault s'impose parait il, une correction toute les 1/2 H !!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette nébuleuse... située dans le Grand Nuage de Magellan (NGC2000) !

Faudra me dire d'où on peut la voir en métropole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
pour la voir de metropole est bien c'est super simple, tu shoot ngc7000 et puis apres tu enlèves 5000. Et quand tu poste ton image tu obtiens ngc2000. Voilà c'est simple et pas besoin d'aller bien loins !
bâ, oui, je me suis trompé sur le numéro...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe image !!
Le fond du ciel sort clair sur mon écran. Tu peux la tenter un poil plus contrastée et un poil plus "fluo" ?...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant