cricri

Jupiter toute fraiche à la 120 achro

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici peut-être ma meilleure Juju. Ce matin vers 4h30, le temps était clair et malgré un vent d'altitude important ( les nuages passaient à toute vitesse) l'air devait être assez laminaire car l'image ne bougeait presque pas. j'ai donc mis en place ma config pour obtenir un F/D de 40 et fait plusieurs avis, juste au moment ou Ganymède commençait à passer sur le disque de Jupiter ( d'après "the Sky", il s'agirait bien de Ganymède et non de son ombre, quelqu'un peut-il me le confirmer ?)
Voici une des première de la série, je vais essayer de faire une petite anim.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué cricri, ta juju est pleins de détails malgré un léger flouté, par contre les couleurs pas glop, pas glop..je te confirme c'est bien Ganymède qui passe devant le globe jovien!
cordialement olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil 120mm parfaitement exploités !!!
faudrait cependant effectivement revoir les couleurs ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

super bien joué dis donc, il fallait oser ce grandissement ! Tu as juste un petit décalage dans les couches on le perçoit notamment sur l'ombre de Ganymède. Toujours pas l'occasion de mon côté de la tenter avec ma lulu, j'attends...
Possède tu un filtre vert ou un booster pour corriger un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de recaler un peu mieux, par contre la fonction scalecolor2 n'a rien changé au niveau de la balance, j'ai donc descendu manuellement le curseur du bleu et un peu moins le vert, mais bon elle devient verte à droite après le recalage :

En tous les cas, c'est superbe à cette ouverture pour une achro !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-07-2009).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah Cricri elle est top cette Jupi !!!!!!!!!!!!!!!!

en plus avec Ganymede, la grande classe
Take it easy
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , j'ai tenté aussi qquechose ... mais j'ai oublié de recalé les couches avant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Cricri ta Jupiter !!

Maintenant tu en as trois versions différentes !lol

Personnellement je préfère la dernière, celle d'Alain....c'est celle qui me semble se rapprocher le plus de ce que l'on a en visuelle.

En tout cas chapeau avec 120 achro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point noir, c'est Ganymède ???!!!!! Pas son ombre ? T'es sûr ????

[Edit]Autant pour moi, c'est bien lui, vu l'autre fil dans "Observation visuelle". Bien "vu" !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super progression - comme déja dit un recalage de couche te fera gagner encore en résolution - bonne prise a ce FD pour le diametre -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous pour vos remarques.

Mais il faut dire que la météo y était aussi pour quelque chose car j'avais déjà fait un essai il y a quelques jours mais la turbu trop présente rendait la map impossible.
Ce matin en revanche, l'image était très stable : j'ai réalisé 8 avi, il m'en reste encore 5 à traiter pour essayer de réaliser une petite animation.
Pour la capture, je suis repassé du mode raw couleur au mode couleur optimisé, ce qui m'a permis de faire 10 ips au lieu de 5 et donc de multiplier par 2 le nombre d'images engrangées.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, celle d'Alain est top, il y a donc de l'espoir pour les achros ! , dommage pour le recalage, j'ai la flème...
Alain, ça m'intéresse bougrement ton tripatouillage, j'ai pas su faire mieux que celle que j'ai postée, c'est quoi ta recette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant