astro35

nuages noctulescents... moi aussi, moi aussi! photos et animation.

Messages recommandés

Bon... bah moi aussi je les ai vus... par surprise, à la fin d'un feu d'artifice hier soir que je regardais de loin coup de bol quoi...

alors du coup j'ai voulu faire quelques photos... mais j'ai pas vraiment de matos adéquat - bah oui j'ai qu'un bridge, pas (encore) de reflex - donc c'est pas terrible terrible...

m'enfin ce qui est intéressant... c'est que j'ai fait une animation, sur environ 5 minutes... et si je ne me trompe pas, on voit le déplacement des nuages noctulescents vers l'ouest, alors que les nuages "normaux" se déplacent vers le nord est... dites moi si je dis n'importe quoi surtout m'enfin z'avez qu'à vérifier

et puis je trouve ça PRESQUE joli, alors je vous la montre

( nan mais c'est vrai quoi à la fin, pour une fois que j'ai un truc presque potable à montrer, alors j'en profite )

bon, d'abord quelques photos juste pour le fun

prises sans trépied sur le rebord du velux... bah ui yavait pas d'autres fenêtres aussi bien dégagées vers le nord!
Map très très approximative... poses de 8 secondes.

vers le début (d'ailleurs c'était pas vraiment le début... plutôt la fin je suis arrivé un peu tard ) avec une voiture qui a éclairé le magnifique avant plan

un peu plus tard :

et encore plus tard :

et pi encore encore plus tard... ben j'aurais bien voulu... mais ma carte mémoire était pleine du coup pour l'animation que j'ai faite, moi qui voulais faire jusqu'à disparition totale des nuages... ben j'ai du abandonner l'idée.

mais bon... le résultat est quand même assez sympa je trouve... alors voila un ptit GIF... :

...pour vous donner envie (ou pas) d'aller voir l'animation... qui pèse 33mo quand même.
(26 images, une image toutes les 16 secondes)

http://www.mediafire.com/?sharekey=e40c69779d68dee2312dbd5f2bdc5062f8ff66df fca31676c95965eaa7bc68bc

bon.... c'est peut être un peu sombre, je ne sais pas... j'ai fait tout ça vite fait hier soir alors voila... mais bon c'est pour pas trop trop voir le BRUIT... CHUT

et le pire c'est que je me suis relevé ce matin... mais que le ciel était couvert
( se lever la nuit pour essayer d'aller voir des nuages... c'est le comble de l'astronome ça )
m'enfin je suis à l'affut pour ce soir ! et cette fois, je ferai bien ma MAP, je louperai pas le début, et j'aurai un trépied promis

bon, sinon, pour ce qui est de la "vraie" astro... ( ) ben manquant de temps et de motivation je n'ai pu faire qu'un seul shoot de saturne à peine montrable cette année... mais je suis ( du verbe suivre, hein ) toujours avec attention tout ce qui se passe ici... et pi j'en profite pour faire un bravo collectif parce que c'est quand même super, astrosurf, avec toutes ces belles images, hein?

Romain

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette trouée irisée !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis ces noctulescents
Tu devrais essayer de mettre plus de luminosité et de contraste sur tes images avec un logiciel de retouche de photos. J'avais des photos sombres comme les tiennes, le résultat sur les nuages noctulescents est saisissant
La miniature de l'anim est prometteuse, je la regarderai si j'ai le temps mais là je vais poster mes photos de ces nuages

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant