siegfried_M31

Impact Jupiter

Messages recommandés

25/07/2009 3:30 à 3:42
SW254/1200 + barlow * 5 monture CI700 picastro

Expo un 1/100s 3 *90s à 10 img sec. Sélection entre 650 et 700 img par série. J’ai une préférence pour la première série, sur l’animation c’est la dernière qui rend le mieux.

Donc 12 min sur Jupiter et j’ai découvert une tache nouvelle au pôle sud. Lors de la nuit des étoiles on m’enseigne que je ne suis pas le 1°, mais pour moi s’en est une découverte.

La tache noire pole sud sur mes images est la trace d'un impact très récent sur Jupiter !!! Repérée par un astronome amateur australien (Anthony Wesley), il y a une semaine, cet impact sur Jupiter a laissé une tache noire, de taille comparable à la Terre, qui ne sera visible que quelques jours. Cet impact survient 15 ans après la chute spectaculaire de la Shoemaker-Levy-9 (en plusieurs morceaux) qui avait également été suivie par le télescope spatial Hubble et de nombreux autres instruments terrestres. Selon la Nasa, l’objet qui a heurté Jupiter pourrait être un débris d’une comète ou d’un astéroïde de plusieurs fois la taille d’un terrain de football.

Bon, je suis le 2° découvreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image, mais il te faut rester modeste... tu n'est pas le 2eme découvreur, loin s'en faut, mais plus un nième observateur, sans plus....
Mais c'est toujours un témoignage qui intéressera la commission des planètes.
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Jupiter est bien détaillée !!
Mais tu devrais faire une planche sans anim (trop rapide) pour qu'on puisse apprécier encore plus ces images.

Encore bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant