ValereL

Animation de Jupiter du 060809.

Messages recommandés

OK pour les BMP, je t'envoie ça en plusieurs groupes.
Oui je connaissais cette vidéo mais je crois qu'elle est antérieure à Laguna Miscanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi à débloquer quelques images, c'est suffisant pour un premier essai
Au niveau des bmp, il y a déjà des choses irrécupérables de par les traitements antérieurs:
Un gros déficit de bleu sur l'ensemble, et des bandes qui veulent vite tourner au magenta dès que l'on cherche à le compenser.
Il me faudrait voir avec les RVB en fits en sortie d'empilement, sans aucun prétraitement. La netteté a peu d'importance à ce stade, un seul jeu d'images suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

encore désolé pour le p'tit bouchon occasionné...
L'image que tu obtiens est à peu de chose près celle que j'ai obtenue au départ avec la fonction scalecolor2 sous Iris. Les fits ne sont pas registrées, le boulot serait assez important pour reconstituer le gif, je n'ai qu'à t'envoyer 3 fit d'une seule image couleur, si ça marche je n'aurais qu'à appliquer le même protocole sur les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je n'ai qu'à t'envoyer 3 fit d'une seule image couleur, si ça marche je n'aurais qu'à appliquer le même protocole sur les autres

OK, parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retombe sur ça, après un calage fin des seuils hauts et bas, sans toucher aux gammas...

Les coeffs de PixinLE :

// R
c0[0]=0.48000, c1[0]=0.98718, m[0]=0.50000, r0[0]=0.00000, r1[0]=1.00000,
// G
c0[1]=0.48200, c1[1]=0.96245, m[1]=0.50000, r0[1]=0.00000, r1[1]=1.00000,
// B
c0[2]=0.48700, c1[2]=0.82101, m[2]=0.50000, r0[2]=0.00000, r1[2]=1.00000,


Le halo bleu de l'achro autour du globe est là, mais impossible d'avoir des bandes correctes, la faute au halo?
Sinon tu es sûr de ton jeu de filtres?
Et si tu mettais ton lumix calé en "daylight" et pose longue, occulté à la raquette à main, ça te donnerait une idée de ce que donne ta lulu en matière de couleurs.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà mieux et moins jaune effectivement. Tu ne peux pas me convertir tout ça sous forme d'un petit protocole sous Iris par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas trop bon pour Iris

Les seuils d'Iris se déduisent de ceux de PixIn (c0=seuil bas, c1= seuil haut) par la formule :

I=65536(c-0.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ça Neb de plus près, merci beaucoup pour ton aide.
Merci Ajeanoel qui est plus vieux maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant