pacal

clavius et pitatus au 14 pouces

Messages recommandés

c'est beau ça... ahou, y'en a du monde dans ce clavius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nom di diou, merci Rolf, chuis pas tout seul quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle résolution mais bon, pas facile de passer avec celle de Christian. Pas facile... il a mis la barre très très haut. Ca laisse de la marge pour progresser.

Un peu trop grise ton image. Celle de Christian est limite contrastée mais elle passe bien. Elle nous rappelle nos vieilles images en TP2415 !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

je ne suis pas d'accord. La différence en résolution est à peine perceptible et est obtenu au prix d'un renforçément très (trop ...) fort.
En quoi juges-tu donc l'image d'Arsidi si supérieure?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu cites Manu, je suis allé sur son post et bien ses images ont des blancs très blans et des noirs très noirs et elle sont aussi contrastées que les miennes, le Mur Droit encore plus même!
Je trouve aussi ses images très bonnes et dignent d'un 250 mm!
Maintenant chacun ses goûts, certains les aiment grises, ternes et d'autres assez contrastées. Rolf une image n'est pas réalisée pour être à 400%.
CA

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-08-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien messieurs un peu de calme . pour ce qui est des blancs et des noirs , je doit dire que je ne me suis jamais posé la question , je ne sais même pas comment on fait pour voir la dynamique d'une image . quand je traite , je regle les niveaux pour que l'image me plaise et c'est tout.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs si vous pouvez me dire comment on visualise la dynamique d'une photo avec toshop ou autre ça pourrait permetre de m'ameliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nan, Christian, elles ne sont pas tout à fait pareilles...
Mais bon, chacun son truc hein, y compris qu'on a le droit de préfèrer telle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je n'ai pas dit quelles étaient identiques mais assez proches, par exemple sur Clavius il n'a pas utilisé la courbe pour éclaicir le terminateur, alors que moi je l'ai fait y compris sur Ptolémée. En revanche son Mur droit est plus dur que le mien.
Pascal, je vais dans un prochain post te dire comment on fait pour connaitre les valeurs des noirs et des blancs et savoir ainsi si on utilise toute la dynamique de l'image. Mais là je dois retourner sur mon traitement de ptolémée version 2.

Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"quand je traite , je regle les niveaux pour que l'image me plaise et c'est tout."

C'est exactement ce qu'il faut faire. Faire des images, c'est d'abord se faire plaisir. Ca reste très subjectif, la critique d'une image, en vérité. Ceci dit, j'apprécie les bons contrastes sur le Lune. Les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant