baroche

W3 Christensen

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Merci Penn, mais évidemment que tu peux mettre de tes images ici ça me fera plaisir ...

Ben moi tout à l'heure, j'ai essayé la comète à plus courte focale, soit avec mon 300 mycosé ... elle n'est plus très lumineuse la belle et je comprends que l'image d'Antoine ait du mal à la montrer en 20 sec de pose seulement... voici l'addition de 15 poses de 30 secondes, téléobjectif ouvert à 5.6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis, dans les parages de la comète, j'ai essayé pour la première fois M27 au 300 mycosé ... il est bien perdu le petit trognon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies tes images.
Je crois que ce n'est pas la peine que je retente la comète...
J'aime bien ta M27 perdue dans l'immensité galactique C'est quoi le temps de pose?
Il devrait faire beau demain soir je referai le cintre.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine,

Alors,la comète = 15 poses de 30 secondes et M27 = 7 poses de 30 secondes... j'ai aussi refait le cintre au 300 hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que j'essaye de faire une pose de 30 seconde sur M27 pour voir
Sinon ce soir j'étais partis pour imager le cintre mais des nuages sont apparus... je retenterai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te mets mon cintre de hier soir, fait au 300 mycosé également 2 poses de 30 secondes seulement... avec plus de pose il y a presque trop d'étoiles et on ne reconnaît plus le cintre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire des photos du cintre. C'est pas extraordinaire mais bon... Je vous posterai la meilleure demain avec un mini croa
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Hier soir le ciel était bien dégagé à Amiens, j'en ai donc profiter pour immortaliser le cintre au 300 non mycosé . C'est pas les photos du siècle mais ça reste regardable
A 75 mm avec la flèche:

A 135 mm:

Cet amas est très beau dans des jumelles 10X50, il remplit facilement la moitié du champ. J'en ai profité pour observer toujours aux jumelles M13 et M31 que je devinais à l'oeil nu. La Voie Lactée était quant à elle bien visible

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 23-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir amis astram ,

Et bien il est pas mal ce cintre Antoine ...

Quel caillou et quelle anim Alexandre? ...

Autrement, voilà la comète tout à l'heure... fort vent qui ne m'a permis de garder que les trois poses les moins bougées et dont voici l'addition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et dont voici l'addition...

Parce que maintenant il faut payer pour voir tes images?!

Ben elle a bien faibli mais elle est toujours là

Sinon pour mes images je viens de me rendre compte que les étoiles étaient un peu faibles, c'est pénible ça

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je remonte ce post avec la comète ce soir vers 22h. Elle se trouve maintenant dans l'Aigle. La Lune ainsi que la bise sont gênantes... je n'ai pu garder que 5 poses de 20sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à côté de cette image

Bah elle est encore réussie cette image mais la comète commence à bien faiblir
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé merci Antoine, je vois que tu suis, c'est bien ... moi j'avais presque oublié ce post ... j'espère pouvoir la refaire le 4 car la comète devrait se trouver vers une étoile assez lumineuse de l'Aigle, du genre magnitude 3,5 et ça pourrait être joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Après quelques nuits nuageuses, j'ai retrouvé la comète dans l'Aigle à quelques degrés au nord-ouest d'Altaïr.
Elle est encore bien présente en visuel... la voilà tout à l'heure vers 22h...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais encore passé à côté de cette image

Bah elle est encore bien réussie mais la comète commence à faiblir

Sinon c'est quoi le temps de pose, la focale et tout et tout?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Eh bé Antoine merci, je vois que tu suis, c'est bien ... moi j'avais presque oublié ce post ... toujours à 1830mm de focale et je n'ai pu garder que 7 poses de 20 secondes (c'est décidément une habitude )

Arf Valère merci, j'ai quand même dû jeter les trois quarts de mes poses qui étaient bougées en 20 secondes seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Pierre Alain, on en est à 643 pour ton arbre, second meilleur score pour l'année 2009 après Laguna Miscanti ( 1340 ), pas mal hein ? C'est une vedette ton arbre, dis lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un très beau score Valère, ça me fait vraiment plaisir et on peut être contents ... bon, ça ne veut évidemment pas dire que ça a plu à tout le monde bien sûr, mais ça se regarde avec ce titre accrocheur (clin d'oeil à Penn ) et c'est un bon début ... assez peu de réactions tout de même je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, pour tout ce qui a été posté jusqu'à maintenant, le nombre de téléchargements est sans commune mesure avec les réactions, il faut compter aussi avec les visiteurs extérieurs qui sont très nombreux mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La comète ce soir vers 21h30... elle se situe à ce moment à 1° à l'ouest de Y de l'Aigle... 5 poses de 30 secondes juste avant l'arrivée des nuages ... difficile d'avoir des étoiles bien rondes mais elle me plaît quand-même bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image de cette comète.
Tu vas pouvoir l'imager jusqu'à la fin de l'année... et faire une anim
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, tu es le reporter spécial et exclusif nous relatant le périple de cette jolie voyageuse ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant