baroche

W3 Christensen

Messages recommandés

Merci les amis,

Antoine, ça ferait une anim pour le moins saccadée ... Penn, avec mon installation, j'aime bien ce genre d'objet assez lumineux et qui se contente de poses courtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peut-être ma dernière image de la comète car elle part bientôt derrière mon grand frêne. Ce soir à 21h juste avant l'arrivée de nuages d'orage avec éclairs lointains. J'ai eu du mal à localiser la comète dans une région pauvre en étoiles brillantes. Pareil pour la mise au point. Après une demi heure de tâtonnements, je n'ai pu faire que 3 poses à peu près nettes de 30 secondes, mais dont deux étaient bougées . Voici donc la seule pose utilisable de 30sec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voila une comète qui se fait de plus en plus discrète...
Si tu veut continuer à l'imager il va falloir te résigner à couper ton frêne
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... De plus en plus faiblarde la voyageuse... Merci de toutes ces images Pierre Alain.

Toine t'es ........ enfin comme d'hab'..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les aminches ... bon, elle faiblit certes, mais cette image ne représente qu'une pose de 30sec et la comète est encore bien visible... j'ignore quelle peut être encore sa magnitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et oui, elle se déplace lentement mais est toujours là, à ras de mon frêne ... ce soir vers 21h, image un peu bougée mais je vous la montre quand-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bougé certes, mais ce sont les aléas du journalisme de terrain ! Heureusement que tu es là pour nous donner régulièrement des nouvelles de cette jolie comète ! Merci Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce suivi !!

Eh, ou est-elle actuellement cette ch'tite comète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien merci Penn mais je pense que le reportage sera bientôt fini à cause de mon majestueux frêne ...

Merci NUNKY , la comète se trouve en ce moment à environ 1° plein ouest de "d", étoile centrale bien visible de l'Aigle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant