Pierre

M45 : Epsilon 160 + 350d

Messages recommandés

Salut à tous,

en l'absence d'une Audine en état de marche, je retourne dans les vieux trucs à (re)traiter

Je vous soumets cette image de septembre 2008, faire au château du Haut Barr, résultat de 29 poses de 5 minutes, avec l'Epsilon 160 et un 350d, une palanquée de darks, flats et offsets. Le traitement global est effectué à base de ddp.

MAIS, j'ai un gros souci de gradient que Iris ne résoud pas avec la méthode manuelle ni Pixinsight LE c'est bien dommage car le signal est LA . J'ai du rater kékchose dans les procédures

Donc, je suis à la recherche de méthode pour enlever ce foutu gradient. Merci pour votre aide , je dispose de Gimp, Iris et tout autre logiciel libre ...

Cliquez pour le grand format


[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Oula !, balaise le gradiant...
J'ai repris la chose sous Pix mais tout le bord gauche est mort sur la jpeg
Les niveaux sont trop serrés à la sortie d'Iris aprés ton DDP, il faudrait reprendre tout ça en amont.
J'ai aussi tripatouiller les couleurs (cyan et mauve), les niveaux et un petit coup de Neat pour finir...
C'est pô grave, elles reviennent

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawn, le résultat est suprenant

Dis, comment tu fais s'il te plait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme je m'en sors souvent difficilement avec Iris j'utilise plutôt PixInsight, je t'ai retrouvé le tuto de JL. Lavanchy, c'est là en bas de page: http://photoastro.romandie.com/category/4716/11059
Voilà l'allure de l'image à soustraire:

Mais le mieux encore une fois serait de revoir le traitement de l'image compositée (DDP et seuils).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une image autant traitée avec des niveaux de fond à 0 c'est relativement irrécupérable, si tu nous mets un lien avec un fichier tiff, pic ou cpa couleur brute de décoffrage issu de l'addition c'est par contre récupérable presque facilement je pense. Il faut aussi si possible que le prétraitement ait été proprement fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant