bruno beckert

Portes ouvertes à Meudon

Messages recommandés

Bonjour
Très sympathique rencontre avec les chercheuses et chercheurs de l'observatoire de Meudon ce jeudi soir !
Visite toujours aussi bien organisée du campus : la lune au 250 sur le "pied de caroline", Saturne bien sûr au mythique 1m, et Saturne encore au 600 sur la table équatoriale

Super "plus" cette année : la pelouse publique couverte de myriades de télecopes amateurs de facture superbe et donnant de merveilleuses images supérieures à celle de B....

Et comme toujours pour la soirée que je reserve pour cette manifestation : ciel clair !

Merci encore à tous les gentils organisateurs !

[Ce message a été modifié par bruno beckert en raison des nombreuses fautes d'orthografes dues à l'heure tardive(Édité le 03-04-2009).]

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 03-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je confirme, ayant fait partie hier soir avec mon bon vieux 250 de la myriade de télescopes amateurs de la pelouse, il y a eu des oooh! et des aaahh!, même si côté observation, c'était plutôt Lune, Saturne, Lune, Lune, Saturne, Lune... On s'est bien amusés et on a eu pas mal de public! Une bien agréable soirée, que je recommande à tous. Au fait, sachez qu'il y a parfois des désistements sur les visites de l'observatoire, et qu'avec un peu de patience, on peut souvent s'insérer dans un groupe incomplet et faire la visite de l'observatoire... Je dis ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait...
N'hesitez donc pas a venir, meme par ciel mitige... Surtout pour les 3e et 4e tours (mais hier soir aussi des le premier tour a 21h car un gros groupe s'etait desiste) on est susceptible de vous proposer un tour dans les coupoles pour completer les groupes meme si vous ne vous etes pas inscrits, et de toute maniere il y aura deja du beau materiel sur la Terasse publique - en acces libre de 21h a 1h.

Sylvestre, on m'a fait des eloges de ton telescope, j'ai malheureusement pas eu le temps de le voir de pres.... desole.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est passe au JT de 13h de France 2... il y a 5min.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila encore des petits hommes jaunes de la nuit Meudonaise...:

et plus tard (toujours hier soir pour la derniere):

Nicolas
(Merci a Magnitude78, Albireo78 et la SAF pour leur coup-de-main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'était vachte bien.
Juste le regret de ne pas pouvoir se multiplier pour aller sur d'autres manifestations. Tant pis pour Juvisy !!!! (snif)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant