cricri

Jupiter du 15 aout retraitée en NB

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai retraité ma jupiter du 15 aout dernier en empilant plus d'images et en passant au NB :

Toujours à la 120 Achro, bien sûr.
(l'avantage du nb, c'est que je ne suis plus soumis au chromatisme).
Pour mémoire voici la version couleur :

Alors ? Couleur ou NB ?

AU fait, quelqu'un a-t-il des infos sur la nature du spot près de la GTR ? Tempète ?

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 25-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ben NB bien sûr ,pas mal pour une 120 achro sinon après faut voir avec du RVB mais bon, faut les bons filtres .... oui mais aussi une touc nb ,suis-je bête , ah dur la reprise
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 25-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB aussi, c'est classe et les couleurs de l'achro sont quand même un peu spéciales !
Elle est très jolie, bravo cricri !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te défends bien mieux que moi au niveau des couleurs de Jupi en tous les cas ! Je serais d'ailleurs preneur de ta manip pour arriver à ce résultat ?
Je préfère quand même la version couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, tu ne veux pas me donner tes tuyaux ?
D'autant que je suis entrain de traiter ma plus grosse anim de tous les temps ( enfin peut-être ), faut que je me gourre le moins possible pour les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, voilà,

Pour Valère, j'ai écris un petit texte que voici, je pense n'avoir rien oublié :
Sur chaque image R, V et B : je commence par réduire la luminosité pour ne plus avoir de zone surexposées par la commande « mult 0,9 » autant de fois que nécessaire. Puis « masque flou » le plus poussé possible : j’essaye, je regarde, j’annule, je pousse un peu plus, je regarde, j’annule, etc… jusqu’à ce que l’image ne s’améliore plus, puis contraste un petit coup d’ajustement de contraste (C1) pour réduire le halo, cette dernière commande étant plus poussées sur la couche bleue toujours plus « diffuse» que les autres. J’enregistre les image modifiées sous un autre nom ( rm, gm , bm par exemple).

Puis dans View RGB, je rentre les noms de fichiers ci-dessus.
Je régle les seuils pour mettre en évidence les 3 couches (en gros, je place les 2 curseurs au milieu) et les recales en utilisant un pas de 0,2.
Cela fait, je replace les curseurs de seuils dans leur position initiale (celui du haut à droite, celui du bas à gauche).

Pour finir, je retouche les couleurs en faisant un « black » sur une zone plutôt éloignée de la planète, j’accentue un peu la saturation et je règle la balance des blancs en mettant (pour Jupiter) du bleu surtout, un peu de vert.

Voici les bruts au format jpg

bleu

Vert

rouge

Si vous voulez les versions pic, passez moi un mail :
cricri(point)258(arobaze)wanadoo(point)fr

Cricri
Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cricri ! Je ne fais pas le black d'habitude, ça atténue effectivement le halo facheux autour de la planète, j'appliquerai ça sur les prochaines.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant