marc jousset

Les Dentelles toujours mais en version color HaGB

Messages recommandés

Salut,

Ca y est, j'ai terminé la version couleur de mes Dentelles. Enfin couleur c'est du HaHaGB, hein, ça vaut ce que ça vaut. Un filtre OIII est à planifier pour les futurs investissements car coté traitement ce sera de la rigolade, enfin normalement, hein Riton...

C'est un mix avec l'image précédente en NB :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023039.html
J'ai rajouté les 6x10 min en bin 1x par couche RGB.

La full dispo sur le site est une demi_full. Je sais, je sais... http://www.astrosurf.com/jousset

Si vous ne saturez pas des Dentelles, bien sûr !

Cordialement,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

Comment dire...c'est super beau, bien traité et tout et tout car on voit très bien toute la structure de ce rémanent grâce au Ha mais je reste sur ma faim car l'image est du coup trop monochrome et aussi trop petite dans sa version "moitié de..."
Comme tu le dis si bien, un O3 serait vraiment un gros + en complément.
Il manque du bleu nom de d...!!!

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco, une image qui tue, quelle finesse.
Elle me semble sur mon écran (celui que tu as vue à la SAF)un peu tirer sur le rose, je pense que tu devrais pouvoir corriger cela!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! elle est d'une finesse, quel mouvement dans ces volutes translucides...c'est magnifique !
(effectivement peut-être un chouïa trop rose, mais ça ne gâche en rien la beauté de l'image !)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finesse de l'image permet pas mal de choses, pas mal ce rose - ça pete en contraste. superbe. Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

La couleur met en relief les nébuleuses qui se détachent mieux du fond étoilé. C'est superbe !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geniale cette image Marco !!!
Tu as tire un peu plus les niveau que Didier et tu fais plus resortir les details, surtout l'espece de couronne faible qu'avait eu aussi Franck. La couleurs des etoiles donnent un plus belle effet aux nebulosites des dentelles.
C'est quoi ca une 1/2 full, ?? et pourquoi pas 1/20 de full !! on veux la full !!! Serieusement a la fsq, il faut la full, ca nous permet ne mieux apprecier les petites etoiles, les petites nebulosites .

Mais tu as fait une super image !!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé c'est un défilé de dentelles !!!
Superbe, BRAVO !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Bien belle image. Mais il n'y a pas à dire, je continue à préférer le monochromatique N&B, surtout quand l'objet ne présente que minoritairement autre chose que du H-alpha.

Pour les objets présentant aussi du OIII, S2 .... ce qui me gêne souvent c'est l'agressivité des couleurs sur ces images. Je préférerai souvent des traitement plus soft. On se rend compte souvent, en passant l'image en N&B (désaturation), qu'on ne voyait pas le manque de piqué (quand c'est le cas) à cause des couleurs qui nous en mettent plein la vue !

Bon week-end, il fait normalement beau samedi soir, peut-être une occasion pour capturer des photons célestes! Remarque qu'il suffirait de rire "photons naturels", car tous les autres sortent de nos diverses technologies d'éclairage !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet de coloriser l'image Halpha, mais on sent bien que pour une "vraie" image couleur, il faudra le OIII pour avoir la luminance du vert !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai...quitte à faire dans le sexy autant avoir la full ... euh la totale in French

Bon, serieux, c'est vrai que ce serait plus facile avec une couche OIII (encore que c'est taquin ces petites choses ) mais je suis admiratif devant un tel resultat en région Parisienne, en RGB il faut le faire !!

Bravo,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eric : oui oui, il manque du bleu mais avec le Ha, il est extrêmement difficile à conserver jusqu'au bout coté nébuleuse. Je sens que je vais commander le OIII plus rapidement que prévu...

Christian : Oui, elle a un coté pinky pas si facile à corriger...

Penn : merci bien.

Didier : Oui le OIII m'aidera bien, comme sur ton image.

Marc : merci mon voisin

Jean-Marc : c'est vrai que la couleur apporte un petit plus.

Thierry : comme toi, j'adore cette faible couronne qui nous fait un bon quart de tour et qui se vrille sur elle-même. Pour la full, je suis d'accord. J'vais faire un effort...

Fred : c'est de saison les dentelles !

Emmanuel : ah le NB vs RGB ! Le NB nous rappelle les vieilles images TP et offrent un contraste très valorisant. Avec les OIII et SII, on colorise l'image en gardant une profondeur extrême ce qui difficile avec un simple RGB. Il en faut pour tous les goûts ! Prions pour ce WE, prions pour faire une bonne moisson de "photons naturels"

Stef : et oui, et oui !

Laurent et Eric : merci. Content qu'elle vous plaise cette pink dentelle !

Rémi : salut ! le rose c'est sexy ? C'est pas plutôt une couleur de tap...

Riton : ah la full ! la full ! il n'y a pas que la full dans la vie, les demi full c'est pas mal non plus On en a parlé de ce OIII, je crois que j'va faire péter la CB encore un coup... parce que je sent que tes prochains posts vont confirmer l'intérêt de la chose

A+ les collègues !

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco

Wahoo! Une merveille de la nature cette parenthese !
Que de détails , la couleur rosé ne me gene absolument pas , d'autres astrams utilisent bien des couleurs artificielles , alors pourquoi pas celle ci . Tant que l'on ne rajoute pas de guirlandes ! Chacun voit ça comme il veut , cela est de mon gout perso !

Bravo!

amitié
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

merci ! C'est vrai que, finalement, le rose n'est pas plus gênant que le bleu électrique...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces dentelles originales....

pour moi, la couleur ne choque pas et je lui trouve même du très esthétique (ce doit être la face cachée de ma partie féminine )

les étoiles se laissent oublier pour faire surgir merveilleusement en relief ces nébuleuses....

J c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

On a tous un coté féminin, c'est sûr, surtout quand on traite du HaRGB...
Content qu'elle te plaise,

Cordialement,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

oui, euh, ben tu me scotches encore, là
Impressionnant de finesse, et tout, et tout...
La couleur ne me choque pas plus que ça.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant