MALLART

Sollicitation pour refonte de mon site astrophoto

Messages recommandés

Salut à tous, je lance ici un appel !

=> Post également présent sur la rubrique "astronomie pratique". SI vous répondez, merci de ne le faire que sur un des deux ... sinon je ne vais rien comprendre !

Ayant fait moi-même il y a pas mal de temps l'interface graphique et la structure du site de présentation de mes images (www.astrophoto-mallart.com), entant que premier exercice de réalisation de site web (avec Frontpage), je suis maintenant lassé de cette présentation peu esthétique. Surtout que l'interface graphique a été pompée il y a un certain temps par quelqu'un qui désirait faire un site à propos .... de recettes de cuisine ! Du coup je n'ai jamais trouvé la motivation de compléter correctement les différentes pages, notamment à propos du matériel.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait réaliser pour moi un site plus simple, esthétique, sobre, sur la base d'un petit cahier des charges simple que je pourrait fournir. Le but est de présenter les images, le matos, et de pouvoir y déposer de temps à autre des compte-rendus de sortie astro (Restefond par exemple). Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir déposer très facilement les nouvelles images (base de données d'images et de commentaires associées, + critères de classification), sans le casse-tête de création de pages et de liens qu'il est impossible d'éviter avec FrontPage. J'aimerai bien aussi un ou deux diaporamas. Pas d'animation flash, quelque chose de sobre.

Rien de commercial dans cette affaire, juste présenter mes images d'une manière sympa, pas de rapport avec mon activité Axis instruments...

J'ai déjà contacté l'un des gourous de la réalisation de sites webs, mais visiblement il n'a pas le temps ... Depuis deux ans, rien n'a bougé.

Côté rétribution, ce sera à définir entre nous bien sûr. Pas question de faire bosser quelqu'un pour des prunes ! Le "candidat" devrait avoir un minimum de talent graphiques, domaine dans lequel je suis plutôt une véritable bouze, l'esprit trop polarisé par la technique ...

Merci de faire passer le message !

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As tu essayé Wordpress ??

Tu peux y déposer des "articles" très simplement, et il existe une multitude de plugins.

Si tu sais ce que tu veux, en 1/2 journée il peut être mis en place.

Je l'utilise pour mon site (que je ne mets pas à jour ... :/ ) et surtout pour l'intranet de ma boite, et ça marche bien.

Tu peux utiliser l'éditeur de blog de windows pour y insérer des articles aussi ...

Jettes y un peil au cas ou

(nb, je cause de lui car je commence un peu à le connaitre, mais il en existe d'autres ...)

Si le coeur t'en dis, je peux te filer la main pour le mettre en place.

aucazou mon mail : mon pseudo chez yahoo . fr

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je pense que wordpress est une très bonne idée. Ca demande un peu de manip et de bidouilles, si on veut sortir un peu du carcan du template principal, mais ça reste l'une des meilleures solutions dispo.

Parmi les solutions "clés en mains", à partir du moment où on a un Mac, c'est iWeb, éventuellement associé à un compte Mobile me. Pleins de templates très simples à manipuler, c'est fait pour le grand public, on choisit le look, on met le contenu et on appuie sur le bouton pour tout mettre en ligne quasi-automatiquement.

Parce que j'ai des besoins spécifiques, et qu'à la base j'aime bien coder et faire un peu design, ça fait un bail que j'essaye de me réserver du temps pour recoder entièrement mon site, qui pour l'instant est "rapidement vomi" avec iWeb justement. L'objectif est d'avoir quelque chose de propre, avec la gestion de base de données qu'il faut pour classer les photos.
Si jamais j'arrive a trouver le temps de le faire, je pourrais toujours en faire un package distribuable gratuitement et je passerai le message. Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai pas mal de trucs à dépiler d'abord.
Bon courage d'ici là en tout cas,

cordialement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant