MEIER

Grands champs périurbains au 50mm et 40D défiltré

Messages recommandés

J'ai fait çà un peu au pif, Gilles, mais en fait, le critère, c'est surtout la déclinaison du truc que tu photographies. Si tu fais ta mosaïque "naturellement", en suivant des grands cercles de la sphère céleste, à haute déclinaison, il faut énormément recouper les images, du fait de l'angle énorme que prennent les images. A l'équateur, où il n'y a pas de rotation d'une image à l'autre, je superposais de 30 % à 50 %.

Tout çà a été fait "à l'oeil" et "à la main", à l'ancienne.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge ,

Oula !!! 30 à 50% !!!...la maison ne recule devant aucun sacrifice dis moi...tu fais bien de me prévenir ! dans ma grande bonté je tablais sur 10 ou 20% au max....ça donnerait quoi dans ce cas ?, des trous ?
Je vais donc suivre l'expérience du maître, j'adore ta démarche et ta relation au ciel

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan,

En fait au départ je flippais surtout pour les distorsions et la coma, qui m'avaient énormément gênés lors de ma première mosaique du centre galactique... J'ai depuis vu des mosaïques avec le même défaut : par endroits, les étoiles se tranforment en hirondelles.
Donc j'ai voulu bétonner : c'est pour çà que j'ai fermé à 5.6 et que j'ai couvert de 30 % à 50 %. Fredo était d'accord avec cette démarche. En plus, effectivement, j'avais peur des trous : je me voyais mal retourner au Chili couvrir un morceau qui manque...
Fais comme tu le sens, si je devais recommencer, je tournerai autour de 25 % à 35 %, je dirais, mais comme j'ai fait çà au pif, à l'oeilleton du boîtier, des fois, je voyais même pas ce que je photographiais
J'aime vivre dangereusement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout Serge
Je ne manquerai pas de te faire part du résultat, l'attente et la fébrilité qui précèdent (fera, fera pas, marchera, marchera pas...) etant au moins aussi importantes que le résultat accompli

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super c'est ultra grand champs

J'aime particulièrement Orion tu l'as bien prise


@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et bien voilà une magnifique série d'images qui fourmillent de détails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles
de bien belle image, bien réussi
tu met la pic D' orion en ligne
pour voir si tu peu améliorer ton fond de ciel
tu vas faire une gigamoza toi aussi ?
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant