cricri

Mars du 3 octobre à la 120 achro : pour participer

Messages recommandés

Salut à Tous,

Effectivement, c'est juste pour participer, car autant la dernière fois on voyait quelques détails, là c'est plus dfficile : on n'y voit que la calotte polaire et on devine vaguement une zone plus sombre au sud. Il faut dire que la météo n'a pas été sympa : ciel limpide pendant la preparation et grosse masse nuageuse arrivant juste quand j'ai voulu faire l'acquisition. Pour ne pas être sorti si tôt pour rien, j'ai dû faire fissa pour les paramètres et au bout du compte, seules 2 minutes d'avi. A 5 ips, ça fait juste !! (la dernière fois, mon avi faisait 5 min).
Enfin, mon objectif est d'essayer de faire au moins une images tous les 15 jours pour voir la planète grossir au fur et à mesure de son rapprochement. Coté détails, avec 120, c'est encore un peu tôt si les conditions ne sont pas au top.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avoir du plaisir! bravo pour ta photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ton image cricri ! je repasserai en fin de soirée, j'espère que Mars aura réapparue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BÔÔÔ allez, Penn

D'accord, c'est une toute petite Mars, mais on la voit quand même, non ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiii, ça y est !! elle n'est pas si mal que ça dis donc !!

(hier j'avais un carré blanc et une croix rouge...j'avais beaucoup de mal à reconnaître Mars , alors que ce soir, je n'ai aucun problème : bravo cricri et vivement les prochaines ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri,

bel essai quand même avec la lulu 120 ! Peu probable que je la tente avec la mienne, là c'est plutôt un sujet pour le 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je te comprend !!!

J'attend avec impatience tes images "Martiennes", avec 250, ça doit bien donner !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant