Messages recommandés

Salut Alex,

Heu moi pas s'avoir mais je suis en train de traiter la même région du ciel et ce soir je vais vérifier ça....par contre ton traitement est étrange sur la bulle !!
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé

Aucun probleme , je suis la pour apprendre , quel est le soucie de traitement sur la bulle?
Attention celle ci est forcée , voila la vraie version qui est sur mon site!


Salut JLuc

Ok ,c'est noté!

amicalement
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLuc , l'objet est bien visible sur l'image de Nico !
L'image de Nico est orientée differement , c'est peut etre pour cela que tu ne l'as pas vu?
Fait elle partie de la Nébuleuse Sh2-159 ou de l' Etoile variable V628 Cas?


amicalement
alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 07-10-2009).]

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

Je la trouve pas trop mal ton image. Surtout sans aigrettes...

Il s'agit certainement d'une nébuleuse et non d'un reflet. Après pour avoir la dénomination exacte...

Amitiés,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aussi...le reflet... (si l'image est trop grosse vous me le dites et j'edite...)

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 21-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco
Merci pour ce clin d'oeil , malheureusement je suis toujours autant deçu du resultat de mes images probablement du a la compression JPG ou bien au changement de la taille ?!
Oui je pense egalement a une Nebuleuse , mais comment s'appelle t'elle ?

Salut Famax , je ne pense absolument pas a un reflet !


a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je trouve que les nuances rouges autour de la bulle on un effet artificiel ! on dirai que tu as passé une finition rouge autour, je peux me tromper... si non pour le reste je la trouve pas si mal que ça...
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé

Je t'assure que je n'ai pas touché la couleur autour de la bulle , en plus mes traitements restent tres leger car je ne suis pas encore assez competant .
Avec du retard , je compatis!

amicalement
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite recherche rapide sur Aladin/Simbad au CDS (Centre de Données astronomiques de Strasbourg) permet de confirmer très vite la présence d'une nébuleuse à cet endroit. Malheureusement, elle ne porte pas de nom particulier mais est référencé comme "part of cloud" ainsi que beaucoup d'objets voisins qui sont des zones éclairées du nuage nébuleux de toute cette région.

L'étoile centrale est référencée HIP 114995 (ou GSC 04279-01236). Et dans cette zone (à grande échelle, merci Aladin), on trouve aussi bien un amas stellaire, une nébuleuse à reflexion (GN 25.15.3) qu'une radio source...

Pour ceux qui voudrait apprendre à se servir un peu de ces outils très puissants, disponibles gratuitement en ligne, je vous renvoie à un autre "post" où j'avais donné quelques indications :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023260.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant