-ms-

Perséides au CdF mercredi 12 août

Messages recommandés

Des amateurs pour ce soir entre 20h30 et 22h30 pour observer des étoiles filantes rasantes au CdF ?

Il semblerait que la météo soit bonne ce soir.


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 12-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, le club de Saint Dié Ce réunis a Frapelle sur le plateau de charémont et c'est à 20 minutes du CDF vers Saint Dié!
JF .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Moi j'ai regardé les Perséides depuis mon jardin allongé sur une chaise longue
y en avait de bien jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamotrosse : j'ai prévu d'aller à Frapelle samedi soir à partir de Sélestat, j'espère que le temps sera aussi clément qu'hier soir au CdF (Voie lactée bien visible avant l'arrivée de la lune).

lorrain : j'ai croisé Benoit et pas mal de curieux qui sont montés suite à la pub faite à la télé. De belles étoiles filantes mais pas très nombreuses du moins entre 21h et 23h.

Pour ceux qui veulent monter au CdF à partir de Strasbourg : attention la route est coupée à Klingenthal par des travaux d'assainissement.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 13-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MS , hier soir c'etait super a Charémont aussi avec un super iridium mag -8 !!

Je suis content de faire ta connaissance samedi à frapelle .
A bientôt Jean Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JF
je suis rentré vers 22H hier soir et je n'avais plus le courage d'aller à charémont,alors je suis resté un petit moment derrière chez moi et devine ce que j'ai attrapé au vol avec le 450D :

Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle soirée hier soir au cdf... avec beaucoup de gens venus voir les "filantes"

Une bonne ambiance et des cris d'extase après chaque météores. 8o

Côté ciel, j'ai vraiment apprécié la tramsparence et la faible turbulence. Jupiter était splendide avec le passage de la grande tache, et les nombreux phémus. Bref une cible qui m'a absorbé toute la soirée, pour une vision spectaculaire.

Le reste est remis à la prochaine, peut être samedi... Les nuits rallongent et c'est bien !

Nuages vers 2h30, j'ai pas insisté et je suis rentré.

L'accès par klingenthal est possible mais nécessite de suivre la déviation après la sortie d'Obernai et les quelques beaux hôtels et restos mais juste avant l'entrée du village sur la gauche avec un pente raide.
Ne pas prendre la grosse déviation par Barr... ou la vallée de la Magel, bien plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que je monte aussi samedi
si la météo se tiens, bien-sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre et Benoit : pourquoi ne venez-vous pas plutôt sur le plateau de Charémont à FRAPELLE samedi soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Michel pour moi ce sera le CDF,
J'ai une amie qui travail dimanche et qui fait l'effort de monter au CDF
donc je ne veux pas lui demander de faire de la route en plus
ce sera pour une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cousins de Basse et de Haute-Alsace

Ici en Lorraine nous avons jonglé avec les nuages. Mes accompagnateurs ont compté 50 météores jusqu'à 1h; je pense aussi que nous aurions pu faire entre 80 et 90 dans de bonnes conditions.

> Benoît,

L'autre événement de la soirée sur Jupi, c'était le ballet des satellites: transit de Ganymède jusqu'à minuit, d'Europe de 22h à 1h > donc 2 jolis spots noirs sur la planète après 23h et enfin immersion d'Io à 0h30!

...j'arrête pas de le dire: ces Alsacos, faut tout leur raconter en détail... comme dans "L'amour est dans le pré" sur M6!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant