baroche

M31 moyen champ

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai ressorti mon vieux télé argentique de 135mm plus que trentenaire ... voilà la somme de 25 poses de 1 minute ce soir, à F/D 3.5 et à 800 ISO avec mon Canon 350D... les étoiles brillantes ont un drôle d'aspect avec ce vieux télé, mais bon ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhh pas mal du tout en regard du matos ! Ton 135 m'a pas l'air mauvais sur les bords ( allongements prononcés par contre en bas à gauche dus à l'objectif ? ), as tu rogné l'image ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel essai pierre-Alain, elle a de la profondeur ta M31 !!
Par contre, il y a un super gradient circulaire, je crois que des flats seraient indispensables !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis , l'image est complète Valère, elle n'est pas recadrée. En effet Anne, il faut abolument que je me mette à ces sacrés flats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Pierre Alain
Tu devrais essayer de refaire des poses courtes à ajouter, ça permettrait de décramer le centre...
A quand M42? (et une anim )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine et merci ...

Mais je dois quand-même te dire que t'es pénible! , où vois-tu la perspective d'une anim sur M31? certes elle tourne à 500km par seconde et se rapproche de nous d'autant, mais je doute que ces mouvements pour le moins rapides puissent s'observer à notre échelle de temps ... tu vois des anim partout, t'es vachement pénible! à propos, quand est-ce que tu commences et nous montre tes images, hum?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y mettre mais dès que j'aurais un peu de temps je me renseignerai d'avantage et pourquoi pas tenter Saturne et Mars d'ici quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est-elle réduite ?
A titre de comparaison, voilà ce que j'avais obtenu avec un vieux 85mm f/1.8 (image réduite de 50%).

La similitude avec ton image est frappante ! Le temps de pose corrigé de l'ouverture est identique (5 minutes à f/1.8 correspondent à 20 minutes à f/3.5)

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc et merci, c'est vrai que nos images se ressemblent. Mon image n'est pas réduite, ou plutôt je veux dire qu'elle n'est pas recadrée, c'est exactement le champ couvert par le capteur de mon 350D avec ce télé de 135mm... mais je l'ai réduite à 40cm de largeur pour qu'elle ne soit pas trop lourde pour Imageshack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recadrer mon image et je la mets à 640X480 pour mieux comparer avec celle de Marc... et je la noirci un peu pour l'esthétique ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pierre-Alain, marchent bien encore ses vieux objo., même si la dominante bleue sur les étoiles principales n'est pas trés esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ouais, il l'a cherché l'Antoine ... merci NUNKY, en effet ces vieux objectifs peuvent encore donner quelques résultats mais bien sur ils ne peuvent pas concurrencer les nouveaux... c'était un essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant