beaudoin

première image RC 8'' Astro-Tech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, même si je regarde depuis longtemps vos belles images, je me décide enfin à envoyer quelque chose. Cela pourrait vous intéresser, puisqu'il s'agit de ma toute première image obtenue récemment avec le RC 8'' Astro-Tech, télescope qui avait fait l'objet d'un post l'été dernier. Le bilan avait été alors assez mitigé (pour ne pas dire plutôt négatif). J'ai trouvé pour ma part ce télescope facile à utiliser et très correct. Voici en illustration la petite nébuleuse variable de Hubble. La présentation en "champ d'oculaire" est un choix personnel, lié à la taille de l'objet et à la collimation encore perfectible. Par ailleurs l'araignée 6 branches n'est due qu'à l'oubli de la clé Allen sur le secondaire après collimation ! Le FWHM donné par CCD inspector sur l'image finale jpeg est de 2,4'' d'arc.

Pour les curieux, voici un lien vers une petite page décrivant la prise en main de ce télescope et donnant accès à des images non réduites :
http://astrosurf.com/beaudoin/test-RC.html

Bien à vous,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut emmanuel.
En ce qui me concerne j'aime beaucoup ta photo avec style "oculaire"...
La prise de vue à été faite comment temps de pose etc ....
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel et bienvenu...

un très bon rapport de la prise en main de ce télescope permet d'avoir un avis précis avant achat pour les petits copains qui lorgnent dessus...
il me semble que ce RC est décliné en d'autres versions (kepler par exemple)

Marslulu en avait fait aussi un rapport et avait noté qu'il était très bon mais que le crayford était perfectible pour la photo....

très belle image présentée....

et quand tu dis que tu es nouveau, je me rappelle mes débuts en train d'admirer tes photos sur ton site...et je me suis dit que je voulais faire cela aussi....

merci encore
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cette image compense les commentaires négatifs passés sur le forum au sujet de ce RC Chinois...
La FWHM de 2.4" est trés correcte, offre un bon piqué.

Le format "oculaire" ne permet pas d'apprécier la planéité du champ. Suggestion : mettre en lien une brute d'origine, au format du capteur.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je trouve cette première image trés jolie. J'espère qu'elle est la première d'une longue série

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 04-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le "Emmanuel" que j'ai connu à l'AEAAC d'Orléans il y a déjà plus de 20 ans ??? Si c'est le cas, alors heureux de te retrouver sur le ouaib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as oublié la clé sur le support du secondaire !!! grand fou !!! t'as du bol qu'elle ne soit pas aller glisser au fond du tube et fracasser un joli miroir tout neuf !
Joli premier shoot ma foi, à confirmer avec une collim aux petits oignons et un PO optimisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et votre accueil. En effet ce télescope me semble pas mal, indépendamment du prix très bas (pour ce genre d'optique).

En bas de la page de test, il y a un lien vers une image de B33 plein capteur (APS-C de Canon 350D). L'image est très dégradée par la turbu mais le télescope est mieux collimaté que sur l'image de NGC2261, qui n'est pas représentative sur les bords. L'adresse pour tomber directement dessus :
http://astrosurf.com/beaudoin/tete-cheval-brut.JPG

Même si l'empâtement des étoiles ne permet pas une estimation fine, on peut considérer à première vue que la planéité de champ est correcte (pas d'aplanisseur, crémaillère d'origine). N'empêche que je suis impressionné par le "gang des C8" qui sévit ici, tant en ciel profond qu'en planétaire !

Ptite note perso : Cyrille, oui oui, l'AEAAC, de beaux souvenirs de gamins de 10 ans qui découvraient ébahi le monde infini des étoiles ;-) Y a plus de 25ans ! On s'appelle encore parfois avec André Dauteau...

Bonne soirée,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve superbe cette image, et j'aime bien la présentation style "à l'oculaire" (Jérôme (Rudelle) avait également présenté quelques-unes de ses images ainsi me semble-t-il).
La petite nébuleuse est toute mimi.
Je trouve les étoiles peut-être un peu trop monochromes, mais l'ensemble est vraiment joli, fin et très agréable !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


et bienvenue, même si tu est l'astrophotographe le plus célèbre d'astrosurf , vu que ton site est site du mois depuis des années sur la page d'accueil d'astrosurf


ton test est sympa et les coins sont assez corrects c'est bien corrigé, et avec de bons gros temps de poses, ça va donner des choses intéressantes !


A bientot
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 04-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image trés fine et de qualité , j'aime bien la présentation avec ce look hublot sur la voute céleste .
bravo!
DV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée, j'avais pas vu le post précédent.
D'ailleurs pas de commentaires sur d'autres tests... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...En bas de la page de test, il y a un lien vers une image de B33 plein capteur (APS-C de Canon 350D). L'image est très dégradée par la turbu mais le télescope est mieux collimaté que sur l'image de NGC2261, qui n'est pas représentative sur les bords. L'adresse pour tomber directement dessus ..."


Merci, bien vu

Effectivement l'image n'est pas convaincante. Les étoiles ne sont pas rondes, même au centre de l'image. Un peu déçu quand même.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant