Alien56

Les sept soeur au rubinar

Messages recommandés

Salut à tous,

samedi avec Anne (Penn), nous avons profité d'un temps agréable et froid pour sortir notre matériel et imager (ce que nous n'avons pas pu faire depuis fort longtemps...)

J'ai choisi M45 ou les Pleiades.
J'utilise un télé-objectif astrorubinar 500f5.6 sur EQ6 (pas de guidage)
3h5mn29s de poses (cumule de 58 poses par tranche de 190s en moyenne)
Sensibilité à 800iso

voici l'image :


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent ! La classe, j'aime beaucoup ! Excellent contraste avec le fond de ciel, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image !

là je suis pété par le piqué du Rubinar et la finesse du suivi sans autoguidage !

C'est une monture bricolée, c'est du fixe ?

Bravo à vous deux

Salut Bigoud le costarmoricain....

Cà sent le post BZH ici

Kenavo

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !

Finalement, ils marchent bien ces petits télé et en plus ils sont moins chers que les Taka.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 14-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le post bigoudin ici....
bon, excusez de polluer

eh beh, j'aime beaucoup les étoiles avec les aigrettes (étrangement, ça fait pas sapin de noël) de très belles extensions avec même du ha en prime....

bravo à vous deux....

n-b : bon, Anne, je voudrais imager avec toi....car à chaque fois, c'est très bon....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
manquerait pas les darks vu l'électroluminescence de la tache en bas à droite
comme un 350D.
Le piqué des Rubinar est réputé mais pour la MAP pas trop galère ?

Bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette cette image Laurent !! j'aime beaucoup la richesse des nuances !

quote:
n-b : bon, Anne, je voudrais imager avec toi....car à chaque fois, c'est très bon....
Mais ce serait avec grand plaisir Jc !! quoique tu n'en aies pas besoin, tes images sont toutes excellentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous, çà fait vraiment plaisir d'avoir des commentaires aussi sympas.

la monture est une eq6 classique, elle n'est ni bricolé, ni sur poste fixe. Je l'emmmène avec moi sur le terrain,je la monte et la démonte.

La map n'est vraiment pas évidente, j'avoue y passer un bon moment à faire au mieux. Par contre sur cette image, cela ne se voit quasiment pas, mais sur la full on voit que sur chaque étoile les branches des aigrettes du haut sont longues et fines et sur celle du bas elle sont dédoublées...

Pour la taches d'EL en bas à droite c'est toujours la même histoire, bien que je fais mes darks, elle apparaitra tout le temps au final.

encore merci,

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les E.T de l'ouest

votre histoire d'électroluninescence, j'y crois pas trop quand même....pas aussi flagrant avec des brutes de 190 secondes....

par contre, il n'y aurait pas plutôt un soupçon de Ha justement dans ce coin???? l'espoir fait vivre

Penn; on arrivera bien à se voir un jour vu que la Bretagne est un beau pays.... on emmenera Valère avec nous et il nous jouera une partie de clavecin....euh bignou

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés belles pléides !

Eh, moi aussi j'voudrais imager avec Anne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 2

pour le Ha je suis pas certain, j'ai cette tache sur toute mes photos, encore là j'ai reussi à ce qu'elle ne soit pas trop trop visible.

il m'arrive d'imager seul, mais c'est vrai qu'en bonne compagnie (dont penn et surtout ma petite femme), c'est toujours plus agréable.

lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, sa petite femme ET Anne pour observer, quelle chance il a cet homme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,
cette histoire de darks.....c'est bien même durée, même t°, au moins 5 avec une belle médiane en final ?
Quel soft ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge.

pour les darks j'en ai fais 13 avec la même durée ( à quelques secondes près), en fin de séance la même nuit, peut-être que la température à quelque peu varier, mais je pense pas que ça joue.

quand au prétraitement j'ai utilisé une moyenne. (DSS)
bizarement il met arrivé de faire la médiane et la tache se voyait encore plus....

les mystère du traitement...

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant