pgui

Mars du 14 décembre au C11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Deux mois pratiquement jour pour jour se sont écoulés depuis ma première Mars d'octobre avant que je ne puisse remettre ça lundi matin. Ça caillait, un bon -5°C au thermomètre ...
Les conditions de turbu étaient un peu meilleures, mais il y avait pas mal de vent, bref ce n'était pas extraordinaire. Cela permet quand même de se rôder pour être au mieux le jour ou les conditions seront top ...

Acquisition DMK41, 15 img/s, ROI, un avi de 3 min 30'découpé en 3 sous VirtualDub soit environ 1 min par couche (#900 imgs).
Couches rouge et verte, gain 730, 1/27 s.
Couche bleu, gain 730, 1/19 s.

Traitement Iris, circle + "alignement et addition2", 650 images sur 900 environ, ondelettes, alignement RVB, white, saturation 0,7.

Pour faire passer la pilule, un peu de "cosmétique" avec une planche RVB .

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une tache claire à la mème position que ma tache sombre en IR !

Dommage pour les conditions, mais les couleurs sont très belles !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves. Oui, je pense que c'est un "nuage orographique". Je viens de découvrir leurs existence sur les images de Jean-Jacques Poupeau.
Bon sur les siennes y en plein de nuages ..., mais le mien y me plait bien (surtout depuis que je sais ce que c'est ! ), merci Jean-Jacques !

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 15-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,tu as bien raison d'être super content,car c'est quand même une belle image avec la couleur qui va bien et c'est déjà ça .Pas de doute que les prochaines vont faires mal

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup Philippe, -5°c...Je ne sais pas si je tente ce soir ( -4°C et ça descend...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, merci Valère.
Valère, si tu tentes le coup demain matin ça sera à travers les flocons de neige en Normandie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir c'est tombé à l'eau, et la météo semble refaire le même coup ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus elle tourne! Le même jour, animation de trois images faites à une demie heure d'intervalle environ.

Philippe.

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Sympa l'animation ,mais il me semble en voir une avec plus de détails

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Oui, Michel, y en peut être une sur les 3 qui est un poil mieux, mais en gros sur une heure de capture elles sont toutes à peu près équivalente.
Je pense que mon niveau actuel de collimation est perfectible. Il est correct pour imager au foyer, mais lorsque je monte en focale il devient insuffisant. Mais bon c'est pas facile la collim hein ...!

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant