SERGIO

qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

bonsoir tout le monde et bonne année
j'ai fait un essais de réglage eos500d 1195 sec sur Orion, et en haut vers la droite j'ai une trainée perpendiculaire au filet d'étoiles, une comète ? je vois pas trop. 13/01/10 19H55
http://yfrog.com/5bimg10361j

[Ce message a été modifié par SERGIO (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il existe tellement de choses qui se baladent et qui zebrent nos images... les satellites, les avions sont une vraie poisse.

Bref une chose qui vole.. ou une étoile filante (?)

Mais certainement pas un géocroiseur ou une cométe...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un satellite géosynchrone peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si c'est un satellite, dès que le temps le permet je prend la même photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas la trainé n'est vraiment pas longue...

Si il s'agissait d'un satellite, d'un avion ou d'une étoile filante, la trainé serait beaucoup plus longue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willoubu44,
non un satellite très éloigné comme un géo (36000 km) ou un Molnya (20000 km) près de son apogée à un déplacement apparent très petit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela avait ete un peu plus bas, j'aurais tout de suite pense a un satellite geostationnaire legerement desorbite (a la distance de l'orbite geostationnaire et un peu incline il decrira un "8" centre vers la declinaison -6deg a -7deg vu de la metropole (pas loins de la declinaison de M42)) - la c'est un peu loin, mais tout a fait possible...

Un petit calcul rapide me dit qu'un satellite d'Apogee 22000 km et d'excentricte 0.57 doit avoir a peu pres la meme vitesse angulaire a l'apogee qu'un geostationnaire et avec une orbite inclinee de un peu plus de 7-8 deg cela devrait aller.

D'ailleurs, si vou regardez bien dans cette animation: http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/ISS/geostat240809-22h20-anim.gif

En plus du geostationnaire tres brillant au centre (il a atteint la magnitude 4) en bas a gauche j'ai un satellite qui derive aussi vers le Nord et peu en angle horaire (mais la plus bas en declinaison)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant