cricri

Mars du 20 janvier retraitée

Messages recommandés

Salut à Tous,
Voici ma Mars du 20 janvier dernier traitée un peu différemment, je ne sais pas si cela fait ressortir plus les nuances de la surface ou si c’est une impression.
Quel est votre avis ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle est mieux. Que lui as-tu fait ? une petite balance des blancs ??

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les fonctions suivantes sous Iris:

- Un black sur l'anneau autour de la planète pour le faire disparaitre.
- Une modif de la balance des couleurs: plus de bleu et de rouge.
- Un peu d'ondelettes moyenne (1,5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être méchant,

j'ai suivi ton premier poste sur cette mars, et à en regarder ton analyse sur les prises de vues durant cette soirée, le principal est dit? :
* collimation perfectible,
* mise au point dans les choux,

donc, tu as beau essayer de faire différents traitements, le resultat ne changera pas sauf les variations de couleurs.

Il ne faut pas foçément avoir du thahaka !!! pour être un dieu du planétaire.

Juste, un tube qui répond au minimum aux lois optiques, et la connaissance et la maîtrise de son tube par son propriétaire.
Après, la collimation obligatoire avant une séance, la mise au point fine, le seeing, etc... font le reste???.

Ce n'est pas la peine de s'appeler super quelqu'un!!!!!
Point de bonnes brutes, point de bonnes images!!!!!!

amicalement,

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 22-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

Pas de jugement technique sur ton image, j'en suis bien incapable, juste dire que la couleur de celle-ci correspond plus à ce que j'ai à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor, merci du truc : le Black sur l'anneau, je n'y avait pas pensé. je vais de ce pas reproduire l'astuce, voir ce que j'obtiens.

Hervé, pas de problème, en ces temps de disette...

De Benedictis, la collim est, je pense, effectivement perfectible mais c'est vraiment "perfectible" car le centre me parait juste très légèrement excentré, et en tant que débutant, j'aime bien reprendre x fois mes traitements de différentes façons pour voir si je peux arracher quelques détails de plus (heureusement pour vous tous, je vous épargne les résultats).
Maintenant, ce n'est que ma première acquisition avec l'INTES. Quand je pense que j'ai mis 2 ans pour faire des images correctes avec ma 120/1000, j'ai encore de la marge avec le M603...

Christian, comme quoi, revenir sur ses traitement à parfois du bon .

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cricri ,

Mieux , ton image reprise par Jean-Yves et Hervé .Belle acquisition que tu viens de faire ,et une fois la bête bien en mains ,à toi les superbes images

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cricri,
déjà, merci de ne pas avoir pris mes remarques comme une critique!!!

Comme, j'ai vu que tu voulais consacrer ce tube aux planétaires, alors il ne faut jamais négliger les moindres détails avant et pendant la prise de vue.
Sinon aucune progression possible.

Bon, manifestement, il y a plus un problème de mise au point sur cette image.
Cependant, pour la collimation attention, thierry legault a montré sur son site web que, même un décentrement minime de la collim pouvait engendrer une grosse perte au niveau des détails?
Je te conseil d'aller voir sa simulation pour comparer ta collim actuelle et ainsi en déduire la perte (tu verras, c'est hallucinant!!!).
Pour ma part, depuis la collim est devenue une obsession?

Enfin, je te rassure, moi aussi je traite, retraite et reretraite sans fin la même image.
amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut De Benedictis,

Je viens de refaire un tour sur le site de Thierry et j'ai relu tout le chapitre dédié à la collimation. Dès la prochaine nuit claire et calme, je vais me lancer et reprendre la collim en 3 étapes telle que décrite.
De toute façon, même si avec un Mak, la collim est semble-t-il plus stable qu'avec un SC, il faudra que j'y passe à un moment où à un autre, autant s'y plonger au plus vite pour maitriser la chose. Youpi !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,
il faut y passer au plus vite, afin que cela devienne un réflexe et connaître de façon instantanée dans quelle direction aller avec combien de centième de tour.
De plus, pour faire de la haute résolution, il n'y a pas le choix??? et comme les nuits de bon seeing sont rares aussi et si en plus l'instrument n'est pas au top alors que des déceptions tu auras avec aucunes progressions possibles (d'où souvent la critique de certains instruments et marques par leur propriaitaire).

Donc, attention au début, si tu n'es pas habitué, de ne pas donner de grosse coup de clé pour voir comment réagit la bête!!! et surtout de ne pas t'énerver mais comme tu dis : petite correction par petite correction pour profiter du ciel aussi.

sinon, puisque t'as vu la simu de TL, tu étais loin ou pas de la collim, par curiosité.

salutation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense être autour de la figure B de la Troisieme etape.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant