Fourmi103

Petit boule ocre au 130/900 et grandes images au 400D

Messages recommandés

Bonjour,

Parce que c'est bien beau de s'occuper des images prises sur le sol de Mars et que c'est plus difficile d'avoir une bonne résolution depuis la Terre .

Donc j'ai sorti le Bouzin pour la première fois de cette année, à la faveur d'un WE enfin potable question ciel. Je dis potable et non pas excellent car y avait quand même un peu de vent.

Donc le setup, pas compliqué : 130/900 sur Sky View Pro, toucam en projection oculaire 10mm, acquisition sur Macbook Pro avec Macam.
Le traitement : assemblage de 3 films de 2 minutes chacun -5ips- pour avoir un film contenant au total 1250 images, Keith's Image Stacker (Laplacian pyramid sharpen, ou les ondelettes si vous préférez ), traitement dans Gimp (recalage RVB, equilibrage des couleurs que j'espère correct, et le petit cadre pour faire joli).

Voilà, c'est pas exceptionnel, la map est sans doute à revoir, de même que l'oculaire qui est en fait un vrai cul de bouteille .

Bon, alors sinon, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Canon EOS 400D, avec un Sigma 18-200, et avec lequel je prend beaucoup de plaisir.

3 image de cette même soirée, avec de façon consécutive l'installation, le vaisseau spatial et la Terre qui tourne (20 min de pause, f/d 11, 100 iso).

Et puis si vous avez le temps, j'ai d'autres images ici : http://www.db-prods.net/blog/2010/01/22/sortie-nocturne-dans-le-parc-naturel-des-calanques-du-sugiton/ http://www.db-prods.net/blog/2010/01/30/lintense-lumiere-lunaire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Jolie cette Mars
J'aime bien les photos d'ambiance. On voit bien l'isolator sur la première mais dis moi, t'as pas mis la partie pour protéger l'écran
Je vais apporter une amélioration au mien en faisant un trou pour faire passer le câble de l'alim.
Je tenterai Mars pendant les vacances.
Ca me fait penser que j'ai toujours un film de la Lune à traiter


a+

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

pas mal ta p'tite Mars ! Pas évident à faire à cette focale en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, merci à tous les deux

Antoine t'es pénible quand même. C'est pas ta partie, non mais ! Et pis je l'ai pas mise, y avait pas besoin de se protéger de l'éblouissement .

Ouaip, pas évident en effet Valère. Faudrait que je vérifie le parcours optique parce qu'à mon avis, y a comme qui dirait une testicule dans le potage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai mis "ma" au lieu de "la" , désolé Damien
Je viens de corriger.
C'est ça d'écrire vite

a+

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Ça fait plaisir un "vrai" réflex, n'est-ce pas ?
Félicitation pour les acquisitions

A plus !
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'lut Damien, pas mal ta Mars avec un 130/900 et la déco du scope est originale... jolies images d'ambiance avec ton nouveau joujou , c'est vers chez toi?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant