albalagna

MARS samedi soir à la Toucam Pro 2

Messages recommandés

Bonjour à tous
c'est dans 20 cm de neige et fébrilement que j'ai cherché les 3 agglo sur lesquels je pose l'EQ6 ... et le C11 : après avoir consulté Sat24 , je savais que les nuages seraient là vers 23h00 .... ( ce qui s'est avèré exact ) et que mon temps était limité !
l'ambiance était Magique ,avec la Lune qui inondait de lumière le paysage enneigé !!! ... mais bon , je ne pouvais pas trop m'attarder ....
je vous propose donc différent traitements , à partir du meilleur de mes avi à 22h38 loc ( 400-600-800 im sur 1800 ) ... le dernier avant que le ciel ne commence à se voiler ... puis se boucher complètement
j'ai eu de la chance !!
aujourd'hui , il y a 30 cm de neige ici ... tout est paralysé !
voilà , A+
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain la vache, elle s'est retournée entre 2 avis...

Sinon, ca devait turbuler qd même non? De mon côté je pensais avoir mieux sur mes autres avis de samedi mais bof, du pareil au même. (cf ma planche)

La toucam pro 2 s'en sort pas mal. Tu es en optimisée?

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent et Epsi
ouais , je lui ai pourtant demandé de se tenir tranquille .....mais y'avait un truc qui devait la démanger .... ... le genre de turbu à la gondolino qui fait que Mars ressemble à une boule de pâte à modeler au compositage
...et en + , même pas pensé à ôter le pare-buée avec ce vent de N-E ! ... tellement stressé par l'arrivée de la neige .... et avec le C11 ...on le sent bien
Pas encore habitué à la bééééte
sinon, c'est du pur mode bio préhistorik minimisé Laurent ... mon Atik est cuite ...mais je lorgne depuis un certain temps sur les petits cubes bleus cyan ....
alain
ps : celle du 27 était beaucoup plus calme ....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, tu t'en sors bien au vue des conditions et du matos, mais clair que ton c11 mérite un petit accessoire mieux cadencée devant l'adversité des conditions météo.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc ... je sens bien les choses comme ça moi aussi ... de la cadence ... sans perdre une miette du paysage ... chose que ma chère Toucam ne sait pas faire au delà de 10 ips ... mais je suis déjà content que l'opposition ne nous soit pas complètement passée sous le nez ... inespérées ces sorties du 27 ... et surtout celle du 30 ! à la frontière du Lux. .. alors que la RP était largement dégagée cette nuit là ... tant mieux pour toute cette avalanche de superbes images
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah elle est quand même meilleure que la mienne

J'aime bien les couleurs en tout cas, très proches de ce qu'on peut avoir depuis le sol avec les sondes, n'en déplaise à ceux qui croivent qu'on bidouille les images pour leur masque la Vérité : ciel bleu et sol grisâtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain ,

Bon ,hé ben je vois qu'on a eu tous les mêmes conditions ,ça me rassure un peut .Bon , ben sinon sympa quand même ta Mars

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une jolie Mars avec une couleur toujours aussi réussie Alain
Et pis cette planète est loin d'être ronde, elle possède les plus grands volcans du système solaire
Très réussie celle du 27

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
oui , samedi , belle ouverture jusqu'à 23h00 ... mais dur de gérer la turbu et le vent à 10 ips .... c'était beaucoup plus stable le 27 ---> je vais donc traiter les autres avi que j'ai sur le DD , car ils me donnent les meilleures images que j'ai pu faire depuis 3 mois , rien d'extraordinaire , mais c'était une grande chance , à 2 j de l'opposition 2010
ce soir ... gla gla et il neige encore un peu ... la couche devient impressionnante .... mais j'aime ça
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

ouh là, tu as dû te battre avec des conditions difficiles ! Tu t'en sors quand même très bien jeune Jedi du planétaire...
J'ai une préférence pour ta dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant