ValereL

Régions lunaires au 250mm du 310110.

Messages recommandés

Si tu aligne sur un seul point, alors il est normal que le résultat soit meilleur avec des images plus petites !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric !
Nan Michel, je la garde, na !
Hi, hi Jocelyn, tu confirmes un truc évident apparemment... , le temps que ma p'tite tête cogite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

J'aime beaucoup cette série !
C'est un relief que l'on a pas l'habitude de voir !

Tu as fait il y a quelque temps une animation montrant la progession du terminateur. Ca donnerait vraiment sur ce genre d'image !

Amicalement,

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice ! A chaque fois que je réponds ici, je les regarde et je suis quand même pas mal déçu...J'ai dû être ébloui par Mars juste avant et je ne me suis pas rendu compte de la médiocrité des images lunaires ? En même temps, je suis surpris de la dégradation rapide entre Mars et la lune, c'est peut-être aussi moi qui ai déconné et ça serait pas la première fois...Ni la dernière...
Sur les prochaines, je tente avec une fenêtre d'acquisition plus petite ( mais plus grande que la Toucam ) pour voir. Heureusement que je n'ai pas acheté la 41, avec mon protocole de traitement du moment, elle m'aurait rien apporté de plus !
, je rigole pendant que j'écris parce que je viens de lire dans un autre post la sempiternelle rengaine que les DMK sont supérieures aux Toucams...Certainement, c'est sûr, je vais finir par ME le démontrer un de ces quats, j'y crois dur comme fer, avec l'expérience...mais c'est pas tous les jours, effectivement...
Ah oui, il faudrait que je me refasse ce type d'anim un jour, mais il faut que j'ai le courage de rester sur la même région pendant quelques heures sacrifiant les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! j'ai failli passer à côté de ce post
Je trouve ces images très réussies, surtout la 2 et la 4

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine !
........Et pi dis donc, où sont tes lunes ?? T'as dit que tu ferais la lune avec le C8 et tout et tout ? J'ai beau farfouiller dans tout le forum je ne vois rien du tout...Maiiiiis tu ne vas pas t'en tirer à bon compte comme ça mon p'tit gars, je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Belle série lunaire Valère et les 100% valent le coup d'œil.

Je ne sais pas pourquoi mais sur Endymion à 100% je vois comme des traces d'empreintes digitales à certains endroits ; t'aurais pas marché avec tes mains sur la Lune ?

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Bon c'est pas tout ça ,reprise des enchères ; 1 € de mieux !!!!

Une belle DMK comme ça à 4 € maintenant ,qui dit mieux ,alors ? qui quand veux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une DMK à 4€ : ça fait un peu cher pour un beauceron comme moi !

(pour les ignorants, les beaucerons, à ce qu'il parait, ont comme un oursin ou un crabe dans leur porte monnaie )

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul Théo ! Des traces d'empreintes digitales ??! Euh nan, il faudrait pour ce faire que je porte les JPEG chez le photographe, que j'en demande un tirage papier, que je patrouille malhencontreusement avec mes doigts tout sales avant de les scanner ensuite en JPEG, ça serait un peu ballot...

Michel, bon, déjà que tu m'as bien cassé avec ta tempête de sable, pas question que je te file ma cam pour 4€, je serais rapidement en manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première me scotche....une belle impression de survol....
ça commence vraiment à bien le faire finalement avec ce tube...hein !!!

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC,

je corrige le tir pour les prochaines, filtre rouge systématique et fenêtre d'acquisition moins grande. Je devrais pouvoir faire beaucoup mieux sinon une tanche je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
je ne sais pas si changer de fenêtre est judicieux pour du lunaire....tu réduis quand tu veux avoir une cadence plus élevée...en lunaire, la cadence tu l'as même avec une grande fenêtre....
ton problème ne vient pas de l'acquisition mais lors du traitement....
tu fais une régistration mono point...donc, tu te retrouves avec des zones floues....
effectues la fonction "distor" et ce problème est normalement corrigé (plus ou moins suivant la turbulence)
voici le programme :
dans le menu "analyse" , tu as une fonction qui te permet d'avoir une croix....tu coches jusqu'à 300 points et tu lances la fonction :
>distor [fichier entrée] [fichier sortie] 3 [nombre d'images]

cette fonction se fait après régistration...

@ +++++
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ou alors tu essayes avec Registax ; avec la v5 l'alignement multi-points est un jeu d'enfant
Tu as bien laché ta TC pr une DMK ...

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...alors?....ce filtre colmarien?... ....
Images vraiment sympas sinon
A plus chez OU .....
Gilles

ps: j'chuis timide....voulais pas déranger..en plus Riton essayait de te fourguer un truc qui sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah me r'voilà plus tôt que prévu ( m'en fous j'ai mon filtre ), je ne voulais pas rester bloqué en Alsace par la neige, j'aime beaucoup les alsaciennes et les alsaciens ( m'enfin surtout les alsaciennes ) mais y'a des limites...
Mince, c'est ballot Gilles, c'est toi qui est entré dans le magasin pendant que j'avais à faire avec Richard je présume ? Comme mine de rien, moi aussi je suis un peu timide...Difficile en fait de se présenter naturellement...D'autant que je suis sorti un peu tôt du magasin, ma femme trainant comme d'hab mais pas dans les magasins astro, on aurait pû discuter...
Merci beaucoup pour vos tuyaux JC et Jocelyn ! Pour faire honneur à votre démarche, je vous promets d'essayer le multipoint la prochaine fois, je posterais ainsi une registration normale et en multipoints.
Par contre j'ai une question Jean Christophe, le multi point se fait après la registration ? C'est à dire après la commande ">pregister lu ln 512 300" faite par exemple ?
Merci Fredogoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Prochaine fois ...

Pour la régistration, perso, je fait une première "pregistration" pour dégrossir puis un "distor" voir deux ....puis traitement vancittert

La premiére est vraiment sympa .....

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles ! J'essaierai tout ça.
Euh...C'est indiscret...Mais...tu travailles chez OU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..mon dieux non !!! ils ne travaillent de toutes façons pas chez OU !!!!
.....moi..c'est pire...je travaille pour Mars !!!... ...et c'est sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mon dieux non !!! ils ne travaillent de toutes façons pas chez OU !!!!", ouais c'est vrai ça, quand tu entres, tu vois un tas de mecs qui font mine de bosser sur leur ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout est déjà expliqué par Gilles....il m'a coiffé....

tu fais :
>bestof2
>select
>pregister
>distor

éventuellement, un 2ème pregister puis distor....des fois, c'est meilleur

mais je te l'avais déjà écrit tout ça....ah, le Valère, pour le décider

sinon, sympas les nouveautés dans la rubrique spacemusic....et bonjour à ton compère....il chante maintenant

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC ! ça y est, j'ai essayé sur un vieux film lunaire de 2003 ( Toucam I ) que j'avais conservé et ça tourne ! Il y avait peu de différences car c'était un film pas terrible et j'avais sélectionné une cinquantaine de points. Mais bon, c'est pas si long que ça apparemment !
Plus mon filtre rouge maintenant, j'espère que je vais améliorer tout ça !

PS : c'est distor2 qu'il faut taper mais j'ai retrouvé la commande très vite dans le lexique de Buil, encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant