Nuitsacrées

Polaris sacrée

Messages recommandés

onjour à tous,

Dans la suite des voyages sacrés, le retour de la couleur et une petite ballade, l’autre nuit, sur un lieu miraculeux des Vosges, l’ermitage du Vénérable Frère Joseph. Sur la première image, la Grande Ourse et l’étoile polaire ont été mise en évidence et en prime une étoile filante au ras des arbres, sur la seconde, c’est une pose longue de 1h15’..
Le plus intéressant, c’est la petite animation des deux photos que vous pouvez aller voir sur mon blog à cette adresse : http://www.nuitsacrees.fr/blog/index.html

Stéphane

1)

2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils dit: "on dirait un dessin animé". L'a pas tord, y'a un coté univers d'Andersen dans ces images !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ambiance toujours aussi singulière et fantastique ... j'aime beaucoup la 4, cet ermitage blotti dans son coussin de neige entouré de ces immenses sapins sombres et surmonté de ce vaste ciel étoilé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ere est très bien je trouve, sauf le coup de shadow/highlight qui te fait un halo clair sur la cime des arbres, à corriger je pense. Par contre ta grande ourse et ta polaire c'est chouette même si c'est artificiel.

La deuz nikel

la troiz , ouai mais je préfère le rendu des étoiles de la 1

4 : masse sombre un peu trop importante je trouve.

5: le coup de la lumière blanche sur les arbres ça le fait bien, sur la maison c'est un peu fort je trouve.


6 : ça le fait

7 : un peu trop sombre je trouve

Bref, belle série comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la une, on dirait presque un dessin de noel à la Walt Disney, manque plus que Pluto
Superbe...
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuummmm ... ma ferais la meringue sur le toit de la 5 ... slurp .
.....
....Mais .. ! c'est la maison de Blanche Neige et les P'tis Nains ça ... j'la reconnais ... ..... y'a d'la lumière ... mais y'a personne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

@ j_beausoleil 06, Franck04, stef z : merci à vous

@ penn kalet : merci, je suis d’accord avec toi, tout ce que tu décris fait le charme de cet endroit, photographiquement, c’est moins le bonheur , proximité immédiate d’un complexe hôtelier avec lumières parasites à profusion, jusqu’à 23h, plusieurs millers de watt éclairent le site, le toit de neige « piétiné », et quand tout s’éteint, c’est vraiment sombre ….heureusement qu’il y a les lumignons. C’est d’autant plus dommage, car avant cette heure « lumineuse », Orion et sa VL d’hiver était dans le viseur.

@ merci RedDaron, oui, finalement après toutes ses péripéties çà devient du bonheur.

@ bonjour Jean Luc, merci de t’être arrêté sur cette série, la 1 et la 2 se justifient bien ensemble, l’idée me vient d’ici (http://apod.nasa.gov/apod/ap100212.html), pour la 3, je suis aussi déçu du rendu, certainement, une MAP imparfaite, la 4 OK, la 5 éclairage parasite de l’hôtel ( j’utilise quasiment plus la mag-lite), pour la 7, OK, j’avais plus trop envie de jouer sur les curseurs … et du paysages astro sans voie lactée, c’est moins évident.

@ NUNKY : merci Christian, Walt Disney, çà me va bien , si, si Pluto est passé par là, tu as vu le chantier dans la neige

En conclusion, à refaire, un peu plus tôt en saison, avec de la neige fraiche,un peu de Lune qui éclaire le tout et un ciel étoilé, bref, un programme de toute une vie : être là au bon moment !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Alain, on s'est croisé, ben, non c'est la maison du Vénérable Frère Joseph, un ermite du XVIIIè siécle, voilà, on pousse un peu les curseurs et les gens voient des nains partout , m'en vais revenir au N&B, Na !

No poblemo, Jean Luc, on est aussi là pour s'amuser

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 19-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JL pour les halos de la 1ere, cela provient souvent d'un abus de masque flou sinon je suis impressionné par les couleurs de ta circum, la mienne est presque monochrome !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Le filé est d'étoiles est superbe! Une véritable oeuvre du naturalisme!
super série, merci
amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronomiquement pas terrible, esthétiquement joli !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant