albalagna

Mars : Tharsis et Olympus Mons !

Messages recommandés

Ouais, moi je dis ( et c'est pas d'aujourd'hui ) que les grosses cam c'est de l'escroquerie pure et simple pour les planètes à ce type de grandissement.
Je leur donne par contre un gros avantage évident sur des grandissements très forts appliqués à des gros tromblons, là d'accord ( style Arsidi, Peach, etc ).
Mais avec un télescope ou lunette, disons d'ouverture moyenne autour de 250mm, il n'y a que des poils de cul de différence que seuls les cadors ( que je ne citerai pas mon dieu ) apprécient...Le malheur est que beaucoup de gens sont poussés à acheter du gros avant d'avoir exploiter le petit...
Jean Christophe, je n'utilise plus ma Toucam pour le lunaire ( mais il faudrait quand même que j'ai le courage de comparer les deux un même soir ), mais mine de rien à ce jour, je ne l'ai toujours pas battue avec la DMK au niveau de la résolution ! T'imagine un peu si j'avais appliqué le distor à l'époque de la Toucam pour mes mosaïques lunaires ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !! Comme sur la Mars précédente, ce sont les différences subtiles des coloris qui m'épatent notamment la couleur des nuages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, toujours avec des couleurs impécables, un régal !
Bravo Alain !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Quelle classe cette image...!!! sublime à tous points de vue !!! les détails crèvent les yeux et les couleurs sont au top
Mais au fait, pas d'images le 2 ?
Chapeau Maître

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

elle est vraiment très belle ton image.Beaucoup de détails, très bon traitement qui met bien en évidence les nuages mais tout en douceur. Très belles couleurs. Vraiment très chouette !

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui elle est sympatoche mais toute pitite
Monsieur Albury pourrait pas en faire des plus grosses ?
ça doit être fingers in the nose nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le forum et je tombe sur cette très belle image ! ouch, c'est vraiment superbe !!
Bravo à toi Alain

Pour un si petit disque que de détails !

C11, turbu, couleur, traitement : tout est bon

tiens, ça me donne une furieuse envie de m'y remettre aussi .... quand y fera beau

+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute seule et à tous
il clair que dans de très bonnes conditions , autorisant une allure de croisière à 10 ips , la toucam a non seulement encore son mot à dire , mais donne également de très bons résultats en RVB ....
quand ça gigote un peu plus , les cam qui tournent à 30 , voire 60 ips , sortiront bien mieux leur épingle du jeu ... ---> le lendemain , 2 mars , par ex , j'ai plié après 30mn ... bouse toute floue à l'écran ...
et puis , il y a les cam N&B pour la lune : là , je pense qu'il n'y a plus à discuter !!
pour ce qui est du traitement , avec le temps vient tout s'en vient ( Pardon Léo ) ... même au cours de la saison ... c'est un peu un réapprentissage à chaque fois pour chaque planète : tout comme on traite chaque couche R ,V ,B ... il faut réussir à " scinder " les différentes interventions ... sans ruiner celle qui a été réaliser juste avant : tout est là ... cumuler le bénéfice colorimétrique sans pertes ...
En plus , cette année , Mars nous offre ses beaux nuages et brumes ...
J'aime beaucoup le CP ( mais je ne maitrise plus le traitement ) , mais quel bonheur de voir une planète " vivre " sous nos yeux au fil des semaines ...
voilà , j'ai remis ça hier soir , toujours avec un ciel voilé et le gain boosté ... mais c'est un cran en-dessous par rapport au 1° mars ... il y avait un vent de folie aussi..
Vais faire un agrandissement , Michel ...
pas encore mis la X5 depuis que j'ai le C11 ... je pense que la touc ne va pas bien encaisser et que je vais avoir une sacrée perte de signal ...et puis comme je suis très content de la TVx3 ...
je pense qu'elle pointera le bout de son nez en même temps que la DFK
ce soir , vais encore " jeter un oeil " ... mais avec le flux de N-E ... j'y crois pas trop .....
encore un Grand Merci pour vos compliments , qui me font très plaisir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Belle définition, pas surtraitée comme j'aime voir du planétaire.
La nuit et la turbu semblaient être avec toi et tu as su en profiter!
Bravo!!!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi oui , le voile nuageux m'a permis de booster le gain sans suraxposer , et la turbu était quasi nulle ' ça devient rare !!!) ... quel bonheur
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant