Remi BAUDUIN

Time lapse du ciel austral vu de martinique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'un séjour au soleil en martinique début février j'ai pu rapporter une animation de la voie lactée australe(mon premier time lapse). La vidéo montre le coucher de la voie lactée d'hiver (grand chien, canopus), le lever d'eta carène, la croix du sud puis du scorpion acompagné de la lune. Quelques nuages éclairés par la PL puis le croissant de lune apportent au mouvement.

Le matériel utilisé est simple : un fisheye russe (16mm à F2,8) monté sur un bon viel eos 300D 30sec de pose à 1600 ISO. Le tout monté sur un chaise sur la terrasse ...

L'ensemble est monté sous VirtualDub et encodé en xvid.

Il faut laisser un peu de temps pour télécharger le fichier car il est assez lourd (25Mo)!!!
http://astrosurf.com/astroguichen/xvid.avi


Bonne vidéo, Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

astropat > Effectivement il faut jongler avec les nuages, même en saison "sèche". Sur les 7 nuits sur place j'ai eu le même phénomène (l'inverse de ce qui se passe chez nous)c'est à dire en début/millieu de nuit cela se couvre lorsque la température et le vent baissent.

RedDaron > Oui question PL c'est pas bon du tout (~ 400 000 habitants sur un territoire tout petit) je m'attendais à mieux. Bon ... il y a surement moyen de faire beaucoup mieux sur des plages à l'extrème sud de l'ile mais bon faut passer la nuit tout seul avec le matos.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant