penn

Trio du Lion breton

Messages recommandés

Bravo Anne, mini mais tout mimi
Ne t'arrête pas en si bon chemin, vivement les prochaines

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi et très belle cette image Penn allez, tes bourrasques de vent ne doivent pas être si violentes d'après le bel aspect des étoiles, ou alors ta lulu est bien abritée non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooaaaah, merci les amis !! Vos commentaires sont drôlement gentils et très encourageants !!!
Du coup, ça me donne envie de ressortir la lulu (naaan, je plaisante, d'autant que le vent forcit !!)

@ Jacques : mon trio fait bien pâle figure à côté de la superbe image que tu vas vite nous montrer ici j'espère !! Merci Jacques !

@ Vincent et Bernard : vous avez raison pour le bleu.
Quand la compositée sort de DSS, elle est vraiment un peu pâlotte. Pour le hibou en poussant un peu la saturation, les couleurs sont apparues, mais là, pas grand chose ... ce qui fait que je ne me rends pas trop compte de la bonne couleur ! Merci de le signaler !

@ Neb : hum ... productivité ... deux ptites images en quasi une demi-année, c'est une productivité tranquille !!
Pour le jeu de la différence, la solution était dans ton post :

J'ai bon ???

@ astrochat : non seulement je n'ai pas réduit les galaxies pour quelles soient plus petites, mais je les ai recadrées pour qu'elles soient plus grandes !!
C'est te dire si elles étaient microscopiques sur l'image originale ... et oui c'est ça les ptites lulu 80 de qualité moyenne !! (et en plus j'ai une bête HE-Q5 avec une horrible EP !! ). Merci d'être passé !

@ Olivier : tu plaisantes ! il faut laisser ton image : les galaxies sont effectivement plus toniques, merci ! J'ai beaucoup de progrès à faire aussi en traitement !

@ Bertrand et P-Alain : ici aussi le vent souffle en tempête. C'est même pas la peine de sortir le matériel ... snif. Samedi pour faire l'image, j'étais à l'abri d'un bâtiment en L. Mais il y avait quand même des rafales de temps en temps ...

@ Stéphane, Pat, polo, Christian, cricri, Fabrice, Jean-Marc, Kaptain, Skywatcher, Sylvain et Gilles : un GRAND merci les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... des galaxies .. des nétoiles .. des naigrettes .... c'est Bô !
un 180° galactique ... presque isocèle
pi chuis un lion , alors , ç'est mon " coin " ... j'connais
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
pour trouver la bonne balance des couleurs, il suffit de prendre en photo une feuille blanche éclairée par le soleil, tu en déduiras les bons coef R et B de ton capteur(défiltré ou pas) à appliquer au traitement.

Manip à faire sous Iris par exemple en baladant la souris.

Mais bon, après......plus d'excuse possible

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne
très joli ce trio , j'aime bien les grands champs qui donnent une dimension au ciel et situent mieux les galaxies parmi les étoiles .
A++
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jacques, Toinou, Alain, Gilles et Sandra, Bernard et Dom !!

Bernard, je vais tester ta méthode (mais d'un autre côté, ça m'embête bien si je n'ai plus d'excuses pour après !!) . Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors on me rattrape vite je vais passer a la ccd

belle image , ne fais pas la couleur avec iris mais dans cs2

conseil d'amis

bise Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn, un beau trio Breton, bravo belle image...
Jéjé bientôt de retour l'hiver était long......
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux heures de poses seulement pour un apn qui en plus n'est pas défiltré, et derrière une modeste 80 ,
alors là, superbe,

salutations,
fais-tu des darks, si oui combien et quelles méthodes pour compiler,
merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf !! même pas, Gilles !! mon écran est calibré avec la sonde Spyder2 que m'avait conseillé Neb ! ... snif, plus d'excuses !

@ Bertrand : je ne suis pas prête de te rattraper !! bah, je vais aller à ma ptite vitesse et quand ma puce sera plus âgée et que j'aurais plus de liberté, j'essaierais de mettre le turbo !!

@ Jéjé : merci de ton passage Jérôme, ça fait très plaisir ! J'espère qu'on va revoir tes superbes productions très bientôt !

@ de benedictis : merci beaucoup !!
Pour cette image j'ai fait 7 darks, 15 offsets et 3 flats. Pour les darks j'espère me faire bientôt une darkothèque (parce que c'est ennuyeux de perdre autant de temps en campagne après une série de poses).
Je viens de commander un intervallomètre et je vais pouvoir faire des séries de darks tous les soirs quasiment sans y penser !!

Merci encore à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Joli trio, c'est vrai que les aigrettes sont bien dosées, ce n'est pas toujours le cas.

Je pense que le traitement ne fait pas ressortir tout le potentiel de ton image. En tout cas, belle maîtrise.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominic ! ça tombe bien, je voulais te remercier pour ton passage sur le post du hibou mais je n'osais pas le faire remonter !
Tu as raison pour le traitement, mais à part les niveaux et la balance des couleurs, je n'insiste pas trop. Il faut que je me penche sur les histoires de calques et cie, mais j'avoue que ça me rebute un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le stage AIP cette année et j'ai appris énormément.
Le problème est que sans méthode, on tatonne et on ne sait pas voir si on dégrade ou non l'image.
Ca faisait longtemps que je savais que je ne tirais pas tout ce que je devais de mes images. Maintenant, ça va mieux, mais comme toi, ça me rebute un peu de passer des heures sur le traitement.Mais d'un autre côté lorsqu'on voit le travail pour avoir une image, dommage de ne pas en tirer un max.

Merci pour ta sympathique réponse.
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, Dominic

Enfin un astram sérieux qui va donc faire encore beaucoup de progrès

Anne, oublie les calques, ils ne te serviront à rien ici, sauf à te perturber l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image Anne,
A mon avis ce qui te grève le plus est le filtrage de ton APN.
Et laisse tomber la bibliothèque de darks car sur ce genre de capteurs, les pixels chauds fleurissent avec le temps qui passe ce qui rend obsolète cette méthode. Le mieux est de faire les darks le jour même avec la température et le temps identiques aux poses de tes objets du ciel profond.
Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant