ValereL

Mars du 090310.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

aller, probablement ma dernière Mars de la saison, profitez des soldes...
Je ne finis pas en beauté mais bon, je la poste quand même.
Pour être court, télescope 250mm + barlow Télévue 3x + filtre UV-IR.
AVI de 4 minutes en couleur avec la SPC900 acquisition sous Iris. Bestof2, 600 images, double ondelettes, scalecolor2 et pi c'est tout.
Toujours ce satané reflet en bas atténué en retouchant le contraste. Curieuse effectivement cette formation rouge au bord de la calotte. ( qui est là indépendamment du recalage des couches. )
Vous ne me verrez plus que pour la lune, le seul sujet qui m'intéresse vraiment en ce moment ( essais attendus sur les lulus et le scope + le filtre Astronomik )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si mal en regard des conditions Normandes...

pour le reflet, j'ai le meme probleme depuis des annees, du coup je travaille en IR, puis je recupere la couleur avec un autre jet.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. profitez des soldes. ..>> ... tu déconnes Valère ... qqun a mordu dedans ... manque un bout.... et pi on sait pas qui l'a gnaquée ... avec les microbes et tout et tout .... ah non!
sacré Valère , va .... vais arrêter de t'embêter , je crois que c'est préférable
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Dommage pour le bruit. Je suppose que le gain était proche du max.
Je te conseille de remplacer la barlow 3x par une 2x: tu sera à f/D=30, ce qui est déja beaucoup; c'est l'ouverture qui j'utilise presque tout le temps (sauf ce soir car les conditions ont été vraiment bonnes )

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Wolfgane, j'ai aussi des doutes sur le filtre, possible que pour la lune ça ne se voyait pas. Je verrais sur Jupiter ( si sa hauteur me le permettra ) si ce reflet bizarre persiste. Je n'avais pas ces reflets en 2008 avec un scope moins bien collimaté car je galérais à l'époque, curieux.
Jean Yves, merci du tuyau, je verrai ça l'année prochaine...ou pas ! Rideau pour les planètes. Je cumule l'overdose et le temps à redistribuer pour la zizique d'urgence notamment. Je vais me contenter de zieuter vos belles production !
Je continue la lune, bien sûr, là chuis motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Effectivement, cela sent la fin de stock ! Maintenant sauf à avoir des conditions de stabilité exceptionnelle, la prochaine Mars, ce sera pour dans 2 ans pour moi aussi.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Pffffffffffffff ,bien fait de revenir de vacances ,un peu plus j'allais la louper celle là bon aller ,retire la souris qui est dans ton tube et plus de pb de Mars grignotée

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
L'est marrante cette Mars
Sinon elle est bien détaillée et la couleur est belle.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. C'est vrai qu'elle semble grignotée pour une Mars Gibbeuse encore en plus, j'avais pas fait gaffe !! Vraiment pourrite de partout avec des détails dessus, c'est un comble.
J'aurais bien envie de la supprimer mais c'est un peu impoli finalement. C'est chiant qu'il y ait forcément un up quand on répond aux copains, faut la laisser couler maintenant hein. D'ailleurs je remercie d'avance au cas où, elle ne remontera plus de mon fait !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant