cricri

Theophile, Cyrille, Catherine du 21 mars

Messages recommandés

Salut à Tous,

Rien d'extraordinaire dans cette petite image de la Lune réalisée à l'Intes hier soir, la turbu était plutôt importante mais le but était juste de m'entrainer au traitement sur les images lunaires pour lesquelles je rame un peu. Là je pense avoir trouvé comment utiliser le masque flou : jusqu'à présent, je poussait trop sur la résolution ce qui me pourrissait l'image très vite. Pour cet image, je l'ai fortement baissé, ce qui donne un résultat certe très perfectible, mais bien meilleur que ce que j'obtenai jusqu'à présent.

200 images sur 600 avec la SPC 900 mode raw à 5 ips au fyer de l'Intes

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 22-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
Elle est jolie cette image mais elle a une dominante bleue.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,
Elle est plutôt sympa cette image, c'est pas évident de faire quelquechose de bien avec le lune (perso j'y arrive pas encore), en tout cas tu t'en sors bien.
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos commentaires.

Ca y est, j'ai fait le changement en NB.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

les conditions devaient être sacrément difficiles car à première vue on a l'impression d'un manque de chouilla de MAP. Fait comme moi, c'est le moment d'essayer le Distor2 avec 300 points sur l'image, c'est vraiment efficace ce truc.
Ah au fait, passe à 10ips, 5 ips n'apporte strictement rien du tout et tu doubles le nombre d'images. Du coup, pour le même rapport d'images triées, tu en as plus de bonnes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Oui, les conditions étaient vraiment mauvaises pour faire des acquisitions : Sirius clignotait carrément et l'on aurait crû qu'il y avait un BBQ sous le scope, sur l'avi il y a des petit cratères qui apparaissent et disparaissent suivant la turbu. C'est pour cela que je ne me suis pas trop pris la tête sur la MAP qui de toutes façon aurait été aléatoire.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe

beau clché. J'aime bien ce tio.

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant