Thierry DEMANGE

Bouts de Lune hier à l'APN : C8 et 7D

Messages recommandés

Bonjour,

après 7 mois de disette, j'ai enlevé les toiles d'araignée sur la NJP pour faire mumuse sur la Lune hier soir. J'ai ressorti le C8 qui n'avait plus vu de photons depuis 2 ans en plus pressé par les cirrus, je n'ai pas pris le temps de refaire la collim qui est un peu à coté mais bon...
Je voulais aussi essayé le 7D...bref beaucoup d'essais, les résultats sont perfectibles et c'est fait avec un APN...soyez indulgents

Un bout de quartier - je vous fais grâce des bords qui partent en sucette : c'est pris au foyer du C8 - 20 poses de 1/80s à 100 iso (traitement Iris)

puis j'ai voulu faire le gourmand en mettant une barlow Powermate 4x ce qui fait quand même 8m de focale, avec un APN faut être maso mais j'aime ça !

donc voici quelques "gros plans" : chaque fois 20 images de 1/25s à 400 iso compositées.

Région de Platon :

et une dernière pour la route :

voilà, on peut mieux faire avec de meilleures conditions mais en attendant le CP, la lune pour moi ça me détend
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un bien bel effet de relief sur les montagnes de la 1er photo(les apennins,c'est ça?)

sinon les gros plans perdent evidement en netteter,mais sa reste bien plus que regardable

sa fait plaisir de te voir reposter ici dans la galerie

a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ben, les 18 millions de pixels font parler la poudre la première est extra.

Bon après on sent les limites du montage optique mais...ça le fera quand même avec de bonnes conditions.

Come back réussi ....encore, encore,....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joue les plans larges sur la lune
hier c'etait stable mais les cirrus ont supprimes les details
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

préférence pour la première, ton montage optico-ésotérique le fait un peu moins pour les deux autres

Sans rancune hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

La première est pas mal du tout, les autres bein un peu trop gourmand mais regardables ... LOL

Fait plaisir de revoir de tes images

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Ouaip ! ça fait plaisir de revoir tes images
Trés belle reprise, surtout la 1 comme les copains

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

z'inquiétez pas, je me doutais un peu des réponses j'ai hésité à les mettre et pis merde, on est là aussi pour s'amuser, c'est intéressant je trouve de voir ce que ça peut donner
Bon ce soir ça turbulait un peu plus avant les nuages on verra, j'ai été moins gourmand et plus méthodique
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, je dirai que la netteté de certaines images n'est pas au rendez-vous, et je préfère l'image de ton autre post de la Lune.
De toute façon moi je préfère une vision globale que des morceaux, mais c'est un avis perso.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astrochat, pour les plans serrés c'était un essai parce que tu sais avec une barlow 4X et un APN, c'est très difficile de faire des miracles mais je pense qu'on peut quand même faire bien mieux avec de bonnes conditions.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis comme Djorge, vive les APN, vive les essais !
A la prise de vue c'est quand même plus simple que de se ballader avec un PC, des "kilomètres" de cables etc .... pi ça rappelle un peu le bon vieux temps.
Merci et continue, tes essais nous intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant