baroche

Mars-M44

Messages recommandés

Bonsoir, Mars se rapproche à nouveau de M44 et passera au plus près de cet amas les 16 et 17 avril. J'ai profité du beau ciel de ce soir pour déjà faire une image avec un téléobjectif de 135mm. Addition de 5 poses de 30 secondes à 800ISO, objectif fermé à 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison d'en profiter, ce genre de rapprochement est toujours sympa. Je vais retenter peut-être aussi ! Bravo à toi !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pierre Alain, l'est très sympa ce rapprochement
Vu la hauteur des Mars dans le ciel, je comprends qu'il n'y ait pas un certain cerisier en avant plan

Ca me fait encore un truc de plus à photographier quand il y aura une trouée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci QdE et Antoine ... mais que vois-je sur mon image tout en haut à gauche hum?? ce ne serait pas une carbonée par hasard? il faudra que je l'image au 400 pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire le catalogue de toutes les carbonées que tu vois.
Celle là ça doit être Baroche 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli Pierre Alain, et puis avec Mars qui s'éloigne, ben il nous reste les photos grands champs...d'ailleurs ce n'est peut être pas lorsque Mars sera au plus prés de M44 que ça sera le plus esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, NUNKY et RedDaron ... je sens que je vais me faire la carbonée en haut à gauche ce soir, si le ciel le permet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup aussi, ne serait-ce que pour le contraste agréable entre les nuances de l'amas et la planète rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai le plaisir de vous présenter T Cnc, étoile carbonée de son état, variable de mag 7.6 à 10.5 . Je l'ai photographiée au foyer de mon 400 hier soir (1830mm de focale) et je l'ai bidouillée ce soir ... Cette étoile est située tout en haut à gauche de ma première image ci-dessus faite au téléobjectif de 135mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images !

C'est vrai qu'on (tout du moins moi) ne pense pas assez de faire des photos avec un simple télobjectif ou un grand champ...

J'ai commencé hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Astrotaupe

Tu as raison Astrotaupe, les courtes focales sont intéressantes à utiliser, j'ai justement essayé de prendre un couple célèbre, également hier soir ... c'est petit mais marrant M81 et M82 au téléobjectif de 135mm, addition de 30 poses de 30 sec à 800ISO... on voit également plusieurs autres galaxies plus faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine, et toi, quand est-ce que tu nous montre tes images du couple Vénus-Mercure hum? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigolo de voir M81 et M82 comme ça, perdues dans ce grand champ ! Très jolie carbonée également !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et RedDaron ... eh oui c'est possible, à 135mm on commence de voir les bras spiraux de M81, M82 reste par contre bien petite ... en outre il faudrait plus de poses et des flats, mais ça je ne sais pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai localisé quelques galaxies sur mon image faite au 135mm en 15 minutes de pose, soit : M81 (mag 6.9), M82 (mag 8.4), NGC2976 (mag 10.2), NGC2985 (mag 10.5), NGC2787 (mag 10.8) et NGC 3307 dont je n'ai pas trouvé la magnitude... voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Selon SkyMap V11 : mag. 13.7 pour NGC 3307
ou PGC 31430
ou ESO 501-31
ou MCG -4-25-29
ou DENISP_G_J1036171-2

et bravo pour ces images.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour ces précisions Paul Théo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant