Daube-sonne

RAGBR 23 !

Messages recommandés

Salutations,

La Nouvelle Lune nous dicte un rendez-vous possible pour le week-end du 9 octobre !

A priori je suis dispo !

En attendant vos avis, un petit hors-sujet : la vérité sur les retraites, les vrais enjeux...

Non ce n'est pas moi qui vais vous en parlez mais écoutez Bernard Friot !

http://www.dailymotion.com/video/xdqz53_retraites-bernard-friot-1ere-partie_news

Biz, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à priori je n'ai pas d'objection mais à confirmer d'ici là. A partir de maintenant on va bien se peler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gérôme, faut qu'on se fabrique un pare-buée/givre.

On a été les 2 premiers touchés par ce fléau

Faut trouver un tapis de sol assez rigide pour l'enrouler et l'enfiler sur l'entrée du tube.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, ok mais moi en bricolage j'suis archi nul ! Si tu peux me détailler le truc c'est cool.
Tapis de sol ? Le truc devant la porte d'entrée pour s'essuyer les pompes ? Ou un tapis dans la maison ?
Et tu veux le mettre comment sur le tube ? Quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé 2 tapis de sol... Ca c'est fait !

Bon alors Nico, Damien ?

Le climat commence à se rafraîchir, faut profiter tant que c'est tenable...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la la !!! Vous allez pas commencer à faire vos frileuses hein ! Non mais.

Alors moi j'ai pas vraiment de date à proposer. Je dirais que le prochain WE pourrait le faire. La Lune ne sera pas trop gênante et Jupiter encore bien grosse. Le ciel d'été encore présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Bon je dirai quand même que ça pue quelque chose de bien pour ce week-end; la météo prévue est vraiment mauvaise donc peu de chance d'avoir un ciel dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bien, en ce qui me concerne, je doit bouger samedi midi, et je ne sait pas à quel heure le repas se terminera, donc en tout cas se sera dans le sud

je vous en dis plus en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ou bien vendredi soir comme ça on a la comète dans le double amas !

Dans la nuit du 8 au 9 octobre !

Voir ici

Bon samedi 9 au soir elle ne sera pas beaucoup plus loin, je sais c'est un argument foireux.

Mais ne serait-ce que du point de vue météo, si elle s'annonce bien pour le vendredi soir pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que s'il y a une fenêtre de tir pour faire de l'astro c'est ce soir, demain ils ont l'air de dire que ça va être plus couvert. Moi je suis pas contre, je risque juste d'être fatigué...mais tant pis je me reposerai ce week-end.
Bon ça reste à confirmer pour la météo mais quand même ça sent bon pour ce soir.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmmm

Faut avoir la foi pour espérer un ciel niquel ce soir . A mon avis on sera gêné par les nuages d'altitude, même si ceux-ci tendraient à être moins nombreux en soirée. Faut voir…

Pas de soucis sinon pour ce soir, ça me va. On irait du côté de Cuges-les-Pins ? Ou bien Rians ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors qui a la foi ? Ce soir ils ont l'air de dire que ça se dégage pendant la nuit. Et demain c'est le contraire...alors bon moi je sais pas...si ça se découvre tôt dans la nuit ça va mais si ça se découvre à 4h bof bof.
Après pour aller où...bèh je sais pas, moi Rians ça fait plus près, après pour vous je comprend que ça fasse plus près Cuges...ou sinon on fait ailleurs...ou alors on fait pas mais c'est dommage vu qu'il fait bon en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je préférerais Cuges, je suis pas dans une grande forme, je serais du genre à m'endormir rapidement.

De plus il semblerait que le ciel ne soit pas entièrement dégagé. Preuve en est les nuages qui remontent du SO.

Partant donc pour ce soir mais une petit soirée alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite sortie astro bien sympathique.

Et judicieusement avancée au vendredi soir, vu la météo aujourd'hui...

On a quand même parcouru une petite liste intéressante :

- double amas de Persée
- comète Hartley 2
- M31, M32 et M110
- M33
- M34
- M76 (UHC et OIII)
- M15
- M45 (jumelles)
- NGC 7331
- NGC 7662
- Jupiter, Uranus et Neptune (doute toujours pour moi)

Objets simples, ciel de Riboux oblige...

Prochain rendez-vous dans un mois we du 6 ou 7 novembre sans doute...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet

Voilà les images que j'ai pu faire.

Le double amas et la comète Hartley.

M31 est une catastrophe question suivi. J'ai tenté de corriger ça de façon logicielle mais bof bof. A refaire donc.

Les Pléiades dont on voit -devine- LA nébulosité. A refaire aussi.

Le prochain coup, et quand j'aurais ENFIn acquis ce putain de disque dur, je ferais du boulot plus sérieux avec pose multiples, darks, flat et additions de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci à tout les 2 pour ce petit résumé imagé de nos observations d'hier.
J'espère que ça sera encore mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, c'est comme ça!!

et le G alors, y'en avait pas

tant mieux si vous avez passez une bonne soirée, moi, c'était vraiment pas possible, reveillé à 5H30 du mat, journée de dingue(voir de merde), de l'astro dans ces conditions:même pas en rêve!!

la prochaine peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant