marc jousset

ngc4725 au C14 de la RP...

Messages recommandés

Ah oui,
c'est très beau, fin....compliments.
Faudrait penser à faire voyager ce setup tunné dans un ciel de montagne qui vous mérite tous les deux

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ,

Je te tire mon chapeau.

Encore une fois: Vraiment splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour Jean Patrick : le bras présente un niveau de 40 à 50 ADU/fond avec un bruit Rms de 120.

Bugs Denis : merci pour ton retour sur la soft touch

De Benedictis : le rapport de 2 est insuffisant. J'ai déjà pu le constater sur une précédente image avec un essai en bin 1x et 2x pour un seeing équivalent de 2". L'image en 1x (ech 0,6"/pix) était mieux résolue que la 2x à 1,2"/pix. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de focale (2800 ald 2500) mais j'ai gardé cet échantillonage. Pour sûr avec des conditions pourries style seeing à 3", le binning s'imposerait mais je crois que je serais alors dans ma couette

Alain et Caeldrim : merci bien à vous !

bboulant : ouais ca serait super et cela me ferait certainement qq chose de voir enfin du signal plutôt que du bruit. Mais le retour à la maison serait cruel... nan, finalement, j'va encore rester près de Paris.

BillyJoe : content qu'elle te plaise cette chtite galaxie !

A+ les collègues

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco

Je pense que tout le monde a deja bien repondu a cette splendeure , " parfaite ,magnifique ,splendide , superbe, impressionnante .....!!)

Marco , c'est du grand art , comme d'habitude!!
amitiées!

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc,
merci de ta réponse,
et je ne pensais pas qu'il y aurait un gain entre 0,5 et 1" d'ech qui est déjà exceptionnel pour du CP je crois !!!

Peut-être l'apport de l'AOL le permet-il.

Une fois ton C14 terminé au niveau modif, il sera une dream machine !!!

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante image,définition ,couleur c'est très beau!très très beau!
que dire de plus !bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco

Oui superbe !!! (j'ai vérifié sur 2 écrans au moins... ça calme )
Bien dosé tout ça (pose unitaire, nb de poses et traitements nickels).
3 nuits de RP (qui ne t'ont pas échappées) bien remplies, bravo !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel relief ! Quelles couleurs ! Que dire si ce n'est qu'elle est superbe...

Allez tiens, un rhhaââââ Lovely, à la Gotlib !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe galaxie, que cette ngc4725 et que je ne connaissais pas.
Beaucoup de détails avec de superbes couleurs et l'on voit bien l'unique spirale qui n'en fini pas !

Encore bravo !


fredo41.
Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop eut le temps de parcourir le forum
ces derniers temps - ça fait bien plaisir d'ouvrir ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, y'aiiiiille ! Mais elle est très impressionnante cette image !!! Comment est ce possible d'avoir un niveau "planétaire" en détail avec ce grandissement ? Car pendant les poses, la galaxie doit bien gigoter pas mal quand même ? C'est vraiment inouïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alex : salut membre officiel d'astropizza ! Bientôt avec ta CCD, tu nous sortiras des trucs sympas aussi

DeBenedictis : si, si le grain est visible sur les fulls. L'AOL y est pour quelque chose. Les modifs sur le C14 sont terminées, je suis à court d'idées

Polo : merci bien !

JMB : vrai qu'il va loin ce bras, sur les brutes c'était pas évident du tout. Alors belle surprise au compositage...

Rémi : salut à toi ! Pareil que toi, j'ai vérifié sur plusieurs écrans avant de poster faute d'avoir un écran de compétition calibré. Juste mon portable, ca fait juste... Trois nuits à la suite, fallait pas louper et laisser un peu ma couette de coté. Dur mais finalement, pas insurmontable

Olivier : salut ! Reste encore un peu d'espoir en RP, enfin pour le moment

Yohann : LOL. Refait nous un coup de Gotlib.... Rhhhaaaââ

Philippe : merci pour ton retour.

Fredo41 : bah moi aussi je ne la connaissais pas mais avec le forum, ca donne des idées...

Marc : salut ! Reste encore un peu d'espoir par chez nous, hein voisin !

VL : c'est ce qui me plait dans cette galaxie, c'est son niveau de détail potentiel dans les bras et le coeur. On va finir par y faire des ondelettes... lol.

A+ les collègues,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté !! si fine, des couleurs délicates qui passent subtilement du vanille à l'azur, des extensions incroyables ... précision et douceur : c'est extra ! Je la trouve magnifique !!!
(on trouve mention de cette galaxie et de ces jolies voisines dans la chronique de S.French, Sky et Telescope de ce mois)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 08-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn,

Merci à toi, content qu'elle te touche cette belle galaxie !
Je vais regarder ce numéro de ST de plus près...

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui!!! Elle est vraiment très belle!

La couleur et tout ce signale! Quelle belle réussite!

Encore du travail de pro.

Bravo Marc

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Merci pour ton commentaire avisé. C'est celle que tu as faite qui m'a donné l'envie de faire cette image avec le C14... Merci

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement je garde mes commentaires pour le planétaire, mais là, c'est vraiment superbe. Je pensais que le C14 était un scope planétaire, longue focale, ...
Cette galaxie est classée je suppose dans la catégorie des spirales, mais elle est drôlement proche d'une élliptique (pour un non connaisseur).

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo marc, ton image est vraiment superbe.

J'avais commencée à l'imager avec mon 12" meade mais la FWHM était pourrie.

Dis moi, quel est concrètement le gain apporté par l'AOL ?

En te remerciant,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le fond un poil clair à mon goût, mais sinon c'est magnifique : la couleur, les détails, le piqué avec cette focale en plus! c'est vraiment de la grande image, marc!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Marcus : Merci à toi ! Nan, nan le C14 n'est pas qu'un (très) bon scope en planétaire. Customisé, il peut auusi faire du deep sky : la magnitude limite sur le cliché est de 22-22,5. Pas trop mal pour un scope planétaire en RP
La galaxie est du type spirale barrée mais avec un seul bras. Mal foutue !

Laurent : salut ! Quand la FWHM est pourrie, faut la couette c'est sûr. T'avais quoi comme FWHM sur tes brutes ? L'AOL permet de gagner ~25%.

Stéphane : J'ai laissé un ptit poil clair pour les chtites galaxies en fond et encore j'ai assombri par rapport à ma première version avant post.
Merci à toi pour ton retour !

A+ les collègues,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Sur mes brutes, j'avais environ 4,7 pixels (mesuré avec maximDL)...CCD QSI-583 en bin2x2, à 3m de focale => je pense que c'est pas terrible
D'ailleurs, puisq'on parle de ca, au final, même si j'ai à peine commencé à utiliser le 12" (Meade ACF contrôlé par ovision), en binning2x2 avec la QSI et toujours à 3000 de focale, je ne suis pas descendu à moins de 3,7 pix (mais j'ai encore peu de nuits de tests).

Parfois, je me demande si une brute prise en binning1x1 et convertie en binnin2x2 au traitement n'apporterait pas un léger gain....sais pas, c'est purement subjectif...

<je viens de voir ton analyse trés détaillée sur le problème est j'ai ma réponse..donc vive le binning 2x2>

Bon, en tout cas, ton image est vraiment top, détails et couleurs sont au rdv et les RCOS et autres trucs à 30 Ke n'ont qu'à bien se tenir :-))

PS : je ne pensais pas que l'AOL apportait autant...j'espère que QSI y pense un peu, à un AOL-like.

Laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 11-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Sur mes brutes, j'avais environ 4,7 pixels (mesuré avec maximDL)...CCD QSI-583 en bin2x2, à 3m de focale => je pense que c'est pas terrible
D'ailleurs, puisq'on parle de ca, au final, même si j'ai à peine commencé à utiliser le 12" (Meade ACF contrôlé par ovision), en binning2x2 avec la QSI et toujours à 3000 de focale, je ne suis pas descendu à moins de 3,7 pix (mais j'ai encore peu de nuits de tests).

Parfois, je me demande si une brute prise en binning1x1 et convertie en binnin2x2 au traitement n'apporterait pas un léger gain....sais pas, c'est purement subjectif...

Bon, en tout cas, ton image est vraiment top, détails et couleurs sont au rdv et les RCOS et autres trucs à 30 Ke n'ont qu'à bien se tenir :-))

PS : je ne pensais pas que l'AOL apportait autant...j'espère que QSI y pense un peu, à un AOL-like.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant