christian_d

Ngc 3184 au C8

Messages recommandés

Bonjour à tous


Criou, Fred :

"...C8 qui n'est pas toujours facile à maitriser. Est ce que tu l'as modifié, blocage du miroir par exemple?..."


Non, le c8 est d'origine, 1989, j'ai ajouté une queue d'aronde Losmandy pour le fixer sur la G11 et une queue d'aronde Vixen + 2 anneaux Losmandy pour fixer le guideur.

Au départ j'avais une Skylux Lidl 70/600 mais rapidement abandonnée à cause du PO peu rigide, au profit de ma 80ED Orion, abandonnée à son tour en 2009 à cause de son poids et de son encombrement, au profit cette fois d'un MAK90. Il est maintenu avec les 2 anneaux Losmandy (diamétre 125).
Le MAK est compact, léger, PO court et plus rigide.

Je n'ai pas de flexion, enfin, si quand même, j'ai mesuré 2 pixels de décalage sur le CCD imageur aprés un essai de guidage de 100 mn.

2 pix n'ont pas d'impact significatif, ici image CCD imageur fortement agrandie qui montre le décalage des pixels de l'étoile :



Non, le miroir n'a jamais "bougé", enfin, je n'ai jamais rien remarqué. Mais je pose sur les objets qui "montent" de l'est et je poursuis que peu de temps aprés le passage du méridien, cause pollution vers l'ouest.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian belle photo comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent setup n'engeandrant que très peu de flexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos.

"Mais je pose sur les objets qui "montent" de l'est et je poursuis que peu de temps aprés le passage du méridien"

Effectivement, c'est judicieux et ça explique bien le pourquoi du comment...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant